Envie de travailler depuis chez vous à la maison afin d'être indépendant(e) ou obtenir un complément de salaire ? Avec la technologie, l'évolution du marché du travail et la possibilité de générer des revenus de manière indépendante et sans horaires fixes, il existe de plus en plus d'options pour ceux qui veulent créer leur propre entreprise.
Herbalife Nutrition, l'opportunité en or du MLM
Depuis 1980, Herbalife aide les gens à mener une vie saine et active. Des produits de gestion du poids, de soins personnels et de nutrition sont disponibles auprès de distributeurs indépendants Herbalife dans plus de 90 pays à travers le monde. La mission d'Herbalife est de changer la vie des gens grâce à d'excellentes opportunités commerciales de vente directe ainsi qu'à des produits éprouvés que les gens aiment.
Tous les produits Herbalife sont scientifiquement prouvés et comprennent des vitamines et des compléments alimentaires, des boissons protéinées, des en-cas et des substituts de repas, des produits pour le sport, le fitness et l'énergie, ainsi que des produits pour la peau et les cheveux. Herbalife croit en l'importance de redonner à la société et apporte une nutrition aux enfants vulnérables du monde entier grâce à son association. Les emplois flexibles offerts par Herbalife dans le passé comprenaient des emplois temporaires.
Dans le contexte actuel, le désir des gens de devenir indépendants et de créer leur propre entreprise est évident. Selon l'enquête OnePoll sur l'entrepreneuriat mondial, plus de 70 % des personnes interrogées aspirent à posséder une entreprise : elles apprécient les horaires de travail flexibles, la possibilité d'être leur propre patron et la possibilité de poursuivre leur propre rêve.
Toutefois, selon la même étude, les principaux obstacles à la prise de décision sont les coûts d'investissement initiaux élevés (pour 66 % des répondants), le manque d'informations sur les données du marché et le financement (46 %) et la crainte que l'entreprise ne soit pas prospère ou rentable (31 %).
"Face à cette réalité, la vente directe apparaît comme une véritable opportunité pour l'entrepreneuriat", déclare Marisol Ahumada, directrice générale d'Herbalife Nutrition au Chili, une entreprise mondiale de nutrition, première marque de compléments alimentaires en Amérique latine* et l'une des trois plus grandes entreprises de vente directe au monde, qui commercialise ses produits par l'intermédiaire d'un réseau de distributeurs indépendants, auxquels elle offre une opportunité commerciale.
Revendre des produits depuis la maison comme le faisait tupperware
L'exécutif explique que la vente directe est une possibilité de travail pour les personnes de tout âges, de toutes préparations et de tous les segments socio-économiques, et qu'elle sert - aujourd'hui plus que jamais, soutenue par la technologie et de chez soi - d'outil pour faire face au problème du chômage qui attaque les économies de nombreux pays.
Complément de salaire ou véritable indépendance, il est donc tout à fait possible de lancer votre activité avec Herbalife en MLM dès ce soir.
Ce système de commercialisation est consolidé dans le monde entier et se développe d'année en année. Selon la Fédération mondiale des associations de vente directe (Wfdsa), 2019 a été une nouvelle année record pour l'industrie, avec des ventes de 193 milliards de dollars, soit une croissance de 1,2 % par rapport à l'année précédente.
Selon l'entreprise, "toute personne qui choisit de rejoindre Herbalife Nutrition en tant que distributeur indépendant est formée et reçoit les outils nécessaires pour gérer son entreprise. Outre le soutien d'une multinationale, ils bénéficient d'une équipe de 9 000 personnes dans plus de 90 pays et de cinq usines de production, de huit laboratoires de qualité, de cinq installations de recherche et de développement, de produits de qualité certifiée et de la certitude qu'ils accèdent à des possibilités de revenus plus nombreuses et meilleures en fonction du niveau de travail et du temps qu'ils investissent.
Vendre des produits de qualité sur internet et gagner de l'argent
Herbalife Nutrition compte plus de 20 000 distributeurs indépendants au Chili, 415 000 en Amérique centrale et du Sud, et 4 millions dans le monde entier. En France, nous sommes plusieurs dizaines de milliers actifs et n'arrivons même pas à combler toutes les demandes.
Les produits disposent des normes de protection des consommateurs (Gold Standard) qui offrent les meilleures garanties pour la croissance de votre entreprise indépendante Il s'agit d'une garantie qui inclut le remboursement à 100 % des produits achetés invendus, qui fournit des lignes directrices sur les produits, leurs étiquettes et définit clairement l'avantage et la méthode d'utilisation appropriée de chacun d'entre eux.
En outre, des attentes réalistes sont formulées quant à l'opportunité commerciale, dont le succès dépend en grande partie des "efforts, de l'engagement et du dévouement" de chaque individu.
Depuis la création de l'entreprise en 1980, la philosophie de base d'Herbalife Nutrition est de donner accès à une nutrition personnalisée à des millions de personnes. À cette fin, elle propose une grande variété de shakes et de barres protéinées, de thés, de boissons à l'aloès, de vitamines et de produits d'hydratation pour le sport, le tout soutenu par la science et des certifications qui garantissent que chacun trouve une solution qui fonctionne pour sa vie et l'aide à atteindre son bien-être.
Grâce à un système de gestion de la qualité, les formules exclusives des produits ont été créées à partir d'ingrédients sélectionnés dans différentes parties du monde, dont les attributs et les qualités sont largement reconnus scientifiquement. Un prix nobel de la médecine a validé l'ensemble des produits Herbalife ! L'entreprise possède ses propres champs et a conclu des accords directs avec des agriculteurs spécialisés dans différents endroits, afin de garantir la qualité des ingrédients de ses produits, de la semence au consommateur.
Comment gagner de l'argent en télé travaillant à la maison ?
Il existe des tonnes d'opportunités. Lancer sa propre entreprise, travailler en freelance, monétiser un blog ou le fameux MLM de herbalife également connu sous le nom de vente directe ou de marketing à plusieurs niveaux.
Nous connaissons tous des centaines de personnes qui travaillent actuellement dans ce domaine ou qui l'ont essayé dans le passé. Alors, pourquoi sommes-nous si sceptiques ? Pourquoi y a-t-il une ombre portée sur chaque invitation Facebook ou chaque message Instagram ? Pourquoi doutons-nous continuellement de ceux qui prétendent avoir du succès dans ce secteur ?
Pourquoi ? Parce que les gens ne sont pas suffisamment informés.
Dans son livre, Go Pro, Eric Worre explore ce scepticisme et, plus important encore, l'idée que notre paysage économique est en train de changer. Dans un avenir proche, nous verrons de plus en plus d'industries explorer la rémunération basée sur la performance. Pour rester dans un marché super compétitif, les gens vont devoir acquérir de nouvelles compétences. Les spécialistes du marketing de réseau montreront la voie à suivre.
En huit ans d'expérience, j'ai appris la création d'une entreprise de marketing de réseau prospère. C'est une option très viable pour ceux qui recherchent un emploi flexible avec des revenus illimités. C'est une grande opportunité pour quelqu'un qui veut être son propre patron. Rejoignez Herbalife maintenant et réclamez votre indépendance !
Cependant, n'oublions pas qu'il s'agit d'un emploi. Certaines personnes sont d'excellents employés. Certaines personnes sont licenciées. Comme pour tout emploi, vous devez faire vos recherches avant de décider si ce travail vous convient ou non. Vous obtenez des résultats à la hauteur de votre travail.
Prospectez sur internet, Instagram et d'autres réseaux !
Avant d'essayer de tenter d'autres pistes, assurez-vous de savoir qui vous essayez d'atteindre et où vous pourriez les trouver - physiquement ou virtuellement.
Trouvez des clients dans la nutrition, le sport et la santé
Tout d'abord, identifiez le besoin ou le souhait auquel votre produit ou service peut répondre. Par exemple, rejoindre votre entreprise de vente directe peut aider une personne à satisfaire un besoin de revenus supplémentaires. Peut-être que les produits de bien-être que vous vendez peuvent aider les gens à satisfaire leur désir de rester en bonne santé.
Ensuite, identifiez les personnes les plus susceptibles d'avoir ce besoin ou ce désir : votre public cible. Par exemple, les personnes qui ont besoin de revenus plus élevés peuvent être des parents au foyer ou des étudiants. Les personnes qui veulent rester en bonne santé peuvent être préoccupées par le vieillissement, être des athlètes ou mener un mode de vie sain en général.
Déterminez ensuite où se trouve votre clientèle cible, tant physiquement que virtuellement. Les étudiants universitaires qui ont besoin de revenus plus élevés peuvent être trouvés sur le campus ou sur des forums ou des sites web en ligne pour apprendre à gérer leur argent. Les athlètes et les personnes qui mènent un mode de vie sain peuvent être trouvés dans les gymnases et les groupes en ligne ou sur des sites web sur la course à pied, le yoga, l'alimentation saine, et plus encore.
Quelle que soit la technique que vous utilisez pour générer des ventes en MLM, votre stratégie et votre message doivent toujours garder à l'esprit votre public cible, ses besoins et ses désirs, et la manière dont vous ou votre produit ou service pouvez contribuer à les satisfaire.
Vendez autour de vous à vos amis et à la famille
Commencez par une liste de 100 personnes que vous connaissez, appelée votre marché chaud. Bien que ce ne soit pas un mauvais endroit pour commencer à chercher des clients et des créateurs d'entreprise, cette technique peut aussi se retourner contre vous et vous amener à ennuyer vos amis et votre famille. Il est préférable de passer votre temps à trouver des gens qui s'intéressent à ce que vous avez plutôt que d'essayer de convaincre votre compagnon de voyage de s'inscrire alors qu'il ne le souhaite pas.
À l'autre bout du spectre, il y a l'achat de prospects. Ce n'est pas non plus la meilleure option, car elle peut être très coûteuse et peut donner lieu à des pistes qui ne sont peut-être pas réellement intéressées par vos produits ou votre entreprise. Ces pistes ne sont pas non plus très intéressantes. Les meilleures pistes seront toujours celles que vous aurez vous-même générées, c'est-à-dire des personnes qui ont montré un certain intérêt pour ce que vous avez à offrir.
- Créez un site web. Assurez-vous de vérifier les politiques de l'entreprise avec laquelle vous travaillez pour voir ce qu'elles autorisent en matière de sites web. De nombreuses sociétés de MLM vous proposent votre propre site web ou une page sur leur site, et d'autres vous permettent de créer le vôtre. Si vous le pouvez, vous devriez créer votre propre site web, car vous devez essayer de vous différencier de vos concurrents. Si vous n'êtes pas autorisé à créer un site web directement sur votre entreprise, alors créez-en un qui traite d'un sujet lié à votre entreprise. Par exemple, si vous vendez des produits de santé et de bien-être, créez un site web ou un blog sur la santé et le bien-être. Vous pouvez engager quelqu'un pour concevoir et construire un site pour vous, ou vous pouvez utiliser une plateforme comme Squarespace, Wix, Wordpres Shopify s ou HubSpot pour construire votre propre site.
- Créez une liste de diffusion. Il existe un système pour travailler avec des prospects. La première étape consiste à les sensibiliser et à les intéresser à ce que vous avez - en visitant votre site web, par exemple. La meilleure étape suivante consiste à demander à vos prospects de s'inscrire sur votre liste de diffusion. Vous pouvez les inciter à s'inscrire en leur proposant quelque chose de gratuit, comme un rapport ou quelque chose d'utile, à partir de votre site web. Par exemple, si vous vendez des produits de bien-être, vous pouvez proposer un guide des ingrédients ou des recettes qui vous conviennent. Cela vous permettra de communiquer avec vos prospects et de leur fournir des informations précieuses sur votre entreprise et le domaine dans lequel elle opère, comme les ventes spéciales, les événements, les nouvelles et la recherche, et de rester à l'écoute de vos clients passés, actuels et futurs. Assurez-vous simplement que vous respectez les lois et les règlements relatifs au marketing par courrier électronique.
- Rédigez des articles ou des blogs. L'écriture est un moyen efficace de vous positionner sur votre marché par le biais des sites web d'autres personnes, et votre seul coût est celui de votre temps d'écriture. La clé pour écrire un article ou un blog qui sera publié sur un autre site est de le rendre utile et informatif, mais pas de faire de la publicité. En tant que spécialiste du marketing de réseau, vous disposez de deux types d'articles et de marchés : Le premier est lié à votre produit ou service. Si vous vendez des bougies, par exemple, écrivez un article pour la Saint-Valentin sur la création d'une romance avec des bougies ou sur la façon dont les bougies peuvent améliorer l'humeur. La deuxième option est liée à la vente directe et à l'activité de MLM. Par exemple, vous pouvez écrire des articles sur la façon dont votre carrière de MLM a changé votre vie ou sur la façon de réussir dans la vente directe pour les sites web sur le style de vie et les affaires. Sachez simplement que la plupart des endroits ne voudront pas que vous fassiez la promotion directe de votre entreprise dans l'article, mais ils peuvent vous permettre d'inclure un lien vers votre site web dans votre biographie.
- Utilisez les médias et réseaux sociaux. Les articles demandant aux gens de rejoindre votre équipe ne donneront probablement pas de résultats, mais si vous êtes malin, vous pouvez utiliser les médias sociaux pour susciter l'intérêt pour votre entreprise et des pistes éventuelles. Par exemple, si vous vendez des produits amaigrissants, vous pouvez promouvoir des photos avant et après des membres Herbalife sur Pinterest.
Obtenir des prospects n'est qu'une étape dans le cycle de vente. Ensuite, vous devez les qualifier pour déterminer s'ils vous conviennent, puis faire votre présentation et enfin, assurer le suivi. De nombreux spécialistes du marketing de réseau n'aiment pas le processus de vente, mais il ne doit pas être difficile ou effrayant, surtout si vous commencez avec des prospects qui sont venus vous voir spécifiquement pour savoir ce que vous proposez.