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Quels sont les nutriments essentiels pour un corps en pleine forme ?

Publié par Herbal Nutrition le

Quels sont les nutriments essentiels pour un corps en pleine forme ?

Les nutriments essentiels sont des composés que l'organisme ne peut pas fabriquer ou ne peut pas fabriquer en quantité suffisante. Selon l'Organisation mondiale de la santé, ces nutriments doivent provenir des aliments, et ils sont essentiels à la prévention des maladies, à la croissance et à la bonne santé.

Bien qu'il existe de nombreux nutriments essentiels, on peut les diviser en deux catégories : les macronutriments et les micronutriments.

Les macronutriments sont consommés en grande quantité et comprennent les principaux éléments constitutifs de votre alimentation - protéines, glucides et lipides - qui fournissent de l'énergie à votre corps.

Les vitamines et les minéraux sont des micronutriments, et de petites doses sont trÚs efficaces. Il existe six groupes principaux de micronutriments essentiels et de macronutriments.

Les Protéines

La protĂ©ine a son moment, et pas seulement dans la communautĂ© de sĂ©ance d'entraĂźnement. Mais tout ce battage mĂ©diatique a une bonne raison d'ĂȘtre. Les protĂ©ines sont essentielles Ă  une bonne santĂ©.

Les protéines fournissent les éléments constitutifs de l'organisme, et pas seulement les muscles. Chaque cellule, de l'os à la peau en passant par les cheveux, contient des protéines.

Un surprenant 16 pour cent du poids corporel moyen d'une personne provient des protéines. Les protéines sont utilisées principalement pour la croissance, la santé et l'entretien du corps.

Toutes vos hormones, anticorps et autres substances importantes sont composés de protéines. Les protéines ne sont pas utilisées pour alimenter l'organisme à moins que cela ne soit nécessaire.

Les protĂ©ines sont composĂ©es de diffĂ©rents acides aminĂ©s. Bien que le corps puisse crĂ©er certains acides aminĂ©s par lui-mĂȘme, il existe de nombreux acides aminĂ©s essentiels qui ne peuvent provenir que des aliments. Vous avez besoin d'une variĂ©tĂ© d'acides aminĂ©s pour que votre corps fonctionne correctement.

La bonne nouvelle, c'est que vous n'avez pas besoin de manger tous les acides aminĂ©s en mĂȘme temps. Votre corps peut crĂ©er des protĂ©ines complĂštes Ă  partir des aliments que vous mangez tout au long de la journĂ©e.


Bien que la viande, le poisson et les Ɠufs soient de bonnes sources d'acides aminĂ©s essentiels, vous pouvez Ă©galement obtenir des protĂ©ines de sources vĂ©gĂ©tales comme les haricots, le soja, les noix et certaines cĂ©rĂ©ales. La quantitĂ© exacte de protĂ©ines dont vous avez besoin chaque jour dĂ©pend de divers facteurs, dont votre niveau d'activitĂ© physique et votre Ăąge.

Malgré la popularité croissante des régimes riches en protéines, il n'y a pas eu assez d'études pour prouver qu'ils sont plus sains ou peuvent influencer la perte de poids. C'est pourquoi nous vous recommandons chaque matin de commencer un formula 1 d'Herbalife !

Les glucides

Ne vous laissez pas berner par l'engouement pour les aliments à faible teneur en glucides. Les glucides sont nécessaires pour un corps sain. Les glucides alimentent votre corps, en particulier votre systÚme nerveux central et votre cerveau, et protÚgent contre les maladies.

Les glucides devraient représenter de 45 à 65 pour cent de votre apport calorique quotidien total, selon les Dietary Guidelines for Americans.

Sources saines :


Avant de prendre le pain blanc ou les pùtes, gardez à l'esprit que le type de glucides que vous mangez est important. Certains glucides sont plus sains que d'autres. Optez pour les grains entiers, les haricots et les fruits et légumes riches en fibres plutÎt que pour les grains raffinés et les produits avec sucre ajouté.


Les bonnes graisses


Les graisses sont souvent mal perçues, mais des recherches récentes ont démontré qu'une saine alimentation repose en grande partie sur des graisses saines.

Selon l'école de médecine de Harvard, la graisse soutient de nombreuses fonctions de votre corps telles que l'absorption de vitamines et de minéraux, la coagulation sanguine, les cellules de construction et le mouvement musculaire.

Oui, les graisses sont riches en calories, mais ces calories sont une source d'Ă©nergie importante pour votre corps.

Les Dietary Guidelines for Americans recommandent que 20 à 35 pour cent de vos calories quotidiennes proviennent de matiÚres grasses, mais l'Organisation mondiale de la santé suggÚre de ne pas dépasser 30 pour cent de vos calories.

L'ajout de gras sains à votre alimentation peut vous aider à équilibrer votre glycémie, à réduire votre risque de maladie cardiaque et de diabÚte de type 2, et à améliorer votre fonctionnement cérébral. Ils sont également de puissants anti-inflammatoires et peuvent réduire le risque d'arthrite, de cancer et de maladie d'Alzheimer.

Sources saines :


Les acides gras insaturés les plus connus sont les acides gras oméga-3 et oméga-6. Les gras insaturés sont importants pour votre corps car ils fournissent des acides gras essentiels que votre corps ne peut pas produire. Vous pouvez trouver ces graisses saines dans les noix, les graines, le poisson et les huiles végétales (comme l'olive, l'avocat et les graines de lin). L'huile de noix de coco fournit des graisses végétales sous forme de triglycérides à chaßne moyenne qui apportent des bienfaits pour la santé comme une utilisation plus rapide par les organes comme carburant et un contrÎle de l'appétit.

Évitez les gras trans et limitez votre consommation de gras saturĂ©s d'origine animale comme le beurre, le fromage, la viande rouge et la crĂšme glacĂ©e.


Les vitamines


Les vitamines sont essentielles pour prévenir les maladies et rester en bonne santé. L'organisme a besoin de ces micronutriments pour soutenir ses fonctions. Il y a 13 vitamines essentielles dont l'organisme a besoin pour fonctionner correctement, y compris les vitamines A, C, B6 et D.

Chaque vitamine joue un rÎle important dans l'organisme, et ne pas en prendre assez peut causer des problÚmes de santé et des maladies. Beaucoup d'Américains n'ont pas assez de vitamines essentielles. Les vitamines sont essentielles à la santé de la vue, de la peau et des os.

Les vitamines peuvent réduire le risque de cancer du poumon et de la prostate, et ce sont de puissants antioxydants. Les vitamines comme la vitamine C stimulent le systÚme immunitaire et aident le corps à guérir.

Si vous mangez une alimentation variée et équilibrée, riche en légumes et en fruits et légumes, tout ira bien et vous pouvez compléter tout cela avec nos compléments alimentaires sur notre boutique Herbalife en ligne.


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