Pourquoi est-ce important de prendre du magnésium ?

Publié par Herbal Nutrition le

Pourquoi est-ce important de prendre du magnésium ?

Le magnésium est un nutriment dont l'organisme a besoin pour rester en bonne santé. Le magnésium est important pour de nombreux processus de l'organisme, y compris la régulation de la fonction musculaire et nerveuse, la glycémie, la tension artérielle et la production de protéines, d'os et d'ADN. 

De combien de magnésium ai-je besoin ? 

La quantité de magnésium dont vous avez besoin dépend de votre âge et de votre sexe. Les apports quotidiens moyens recommandés sont indiqués ci-dessous en milligrammes (mg) :

  • De la naissance à 6 mois 30 mg
  • Nourrissons de 7 à 12 mois 75 mg
  • Enfants 1-3 ans 80 mg
  • Enfants 4-8 ans 130 mg
  • Enfants de 9 à 13 ans 240 mg
  • Garçons adolescents 14-18 ans 410 mg
  • Adolescentes 14-18 ans 360 mg
  • Hommes 400-420 mg
  • Femmes 310-320 mg
  • Adolescentes enceintes 400 mg
  • Femmes enceintes 350-360 mg
  • Allaitement des adolescentes 360 mg
  • Femmes qui allaitent 310-320 mg 

Quels aliments fournissent du magnésium ?

Le magnésium se trouve naturellement dans de nombreux aliments et est ajouté à certains aliments enrichis. Vous pouvez obtenir les quantités recommandées de magnésium en mangeant une variété d'aliments, y compris les suivants :

  • Légumineuses, noix, graines, grains entiers et légumes à feuilles vertes (comme les épinards)
  • Céréales enrichies pour le petit déjeuner et autres aliments enrichis
  • Lait, yogourt et autres produits laitiers 

Quels types de suppléments alimentaires à base de magnésium sont disponibles ?

Le magnésium est disponible sous forme de suppléments multivitaminiques-minéraux et d'autres suppléments alimentaires. Les formes de magnésium contenues dans les suppléments alimentaires qui sont plus facilement absorbées par l'organisme sont l'aspartate de magnésium, le citrate de magnésium, le lactate de magnésium et le chlorure de magnésium.

Vous pouvez en trouver dans les compléments Herbalife que nous vendons sur cette boutique en ligne. 

Le magnésium est également inclus dans certains laxatifs et certains produits pour traiter les brûlures d'estomac et l'indigestion.

Est-ce que je prends assez de magnésium ? 

L'alimentation de la plupart des gens aux États-Unis fournit moins que les quantités recommandées de magnésium. Les hommes de plus de 70 ans et les adolescentes sont les plus susceptibles d'avoir un faible apport en magnésium. Toutefois, lorsque l'on combine la quantité de magnésium provenant des aliments et des suppléments alimentaires, l'apport total en magnésium est généralement supérieur aux quantités recommandées.

Que se passe-t-il si je n'ai pas assez de magnésium ? 

À court terme, un manque de magnésium ne produit pas de symptômes évidents. Lorsque les personnes en bonne santé ont de faibles apports, les reins aident à retenir le magnésium en limitant la quantité perdue dans l'urine. Cependant, un faible apport en magnésium pendant une longue période peut entraîner une carence en magnésium.

De plus, certaines conditions médicales et certains médicaments interfèrent avec la capacité de l'organisme à absorber le magnésium ou à augmenter la quantité de magnésium excrétée par l'organisme, ce qui peut également entraîner un manque de magnésium. Les symptômes d'une carence en magnésium comprennent la perte d'appétit, les nausées, les vomissements, la fatigue et la faiblesse. U

ne carence extrême en magnésium peut causer des engourdissements, des picotements, des crampes musculaires, des crises, des changements de personnalité et un rythme cardiaque anormal.

Les groupes de personnes suivants sont plus susceptibles que les autres de consommer trop peu de magnésium :

  • Les personnes atteintes de maladies gastro-intestinales (comme la maladie de Crohn et la maladie coeliaque)
  • Les personnes atteintes de diabète de type 2
  • Personnes souffrant d'alcoolisme de longue durée
  • Les personnes âgées

Quels sont les effets du magnésium sur la santé ?

Les scientifiques étudient le magnésium pour comprendre ses effets sur la santé. Voici quelques exemples de ce que cette recherche a montré.

Hypertension artérielle et maladies cardiaques

L'hypertension artérielle est un facteur de risque majeur de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Les suppléments de magnésium peuvent diminuer la tension artérielle, mais seulement en petite quantité. Certaines études montrent que les personnes qui ont plus de magnésium dans leur régime alimentaire ont un risque plus faible de certains types de maladies cardiaques et d'AVC. Mais dans plusieurs de ces études, il est difficile de savoir dans quelle mesure l'effet était dû au magnésium par opposition à d'autres nutriments. 

Diabète de type 2

Les personnes dont l'alimentation contient une plus grande quantité de magnésium ont tendance à présenter un risque plus faible de développer un diabète de type 2. Le magnésium aide l'organisme à décomposer les sucres et pourrait aider à réduire le risque d'insulinorésistance (une condition qui mène au diabète). Les scientifiques étudient si les suppléments de magnésium pourraient aider les personnes qui ont déjà le diabète de type 2 à contrôler leur maladie. D'autres recherches sont nécessaires pour mieux comprendre si le magnésium peut aider à traiter le diabète. 

Ostéoporose

Le magnésium est important pour la santé des os. Les personnes ayant un apport plus élevé en magnésium ont une densité minérale osseuse plus élevée, ce qui est important pour réduire le risque de fractures osseuses et d'ostéoporose. La consommation accrue de magnésium dans les aliments ou les suppléments alimentaires pourrait aider les femmes plus âgées à améliorer leur densité minérale osseuse. D'autres recherches sont nécessaires pour mieux comprendre si les suppléments de magnésium peuvent aider à réduire le risque d'ostéoporose ou à traiter cette condition. 

Maux de tête migraineux

Les personnes qui ont des migraines ont parfois de faibles taux de magnésium dans le sang et dans d'autres tissus. Plusieurs petites études ont montré que les suppléments de magnésium peuvent légèrement réduire la fréquence des migraines. Cependant, les gens ne devraient prendre du magnésium à cette fin que sous les soins d'un professionnel de la santé. D'autres recherches sont nécessaires pour déterminer si les suppléments de magnésium peuvent aider à réduire le risque de migraines ou à atténuer les symptômes de la migraine. 

Le magnésium peut-il être nocif ?

Le magnésium naturellement présent dans les aliments n'est pas nocif et n'a pas besoin d'être limité. Chez les personnes en bonne santé, les reins peuvent se débarrasser de tout excès dans l'urine. Mais le magnésium contenu dans les suppléments alimentaires et les médicaments ne devrait pas être consommé en quantités supérieures à la limite supérieure, à moins d'avoir été recommandé par un professionnel de la santé. 

Les limites supérieures pour le magnésium provenant de suppléments alimentaires et/ou de médicaments sont indiquées ci-dessous. Pour de nombreux groupes d'âge, la limite supérieure semble être inférieure à la quantité recommandée. Cela se produit parce que les quantités recommandées comprennent du magnésium provenant de toutes les sources - aliments, suppléments alimentaires et médicaments.

Les limites supérieures comprennent le magnésium provenant uniquement de suppléments alimentaires et de médicaments ; elles ne comprennent pas le magnésium présent naturellement dans les aliments. 

Limite supérieure de l'âge pour le magnésium dans les suppléments alimentaires et médicaments :

  • De la naissance à 12 mois Non établi
  • Enfants 1-3 ans 65 mg
  • Enfants 4-8 ans 110 mg
  • Enfants 9-18 ans 350 mg
  • Adultes 350 mg

Un apport élevé en magnésium provenant de suppléments alimentaires et de médicaments peut causer de la diarrhée, des nausées et des crampes abdominales. Un apport extrêmement élevé en magnésium peut entraîner une irrégularité du rythme cardiaque et un arrêt cardiaque. 

Y a-t-il des interactions avec le magnésium que je devrais connaître ?

Oui. Oui. Les suppléments de magnésium peuvent interagir ou interférer avec certains médicaments.

En voici quelques exemples :

  • Les bisphosphonates, utilisés pour traiter l'ostéoporose, ne sont pas bien absorbés lorsqu'ils sont pris trop tôt avant ou après la prise de suppléments alimentaires ou de médicaments à forte teneur en magnésium.
  • Les antibiotiques peuvent ne pas être absorbés s'ils sont pris trop tôt avant ou après la prise d'un supplément alimentaire contenant du magnésium.
  • Les diurétiques peuvent augmenter ou diminuer la perte de magnésium par l'urine, selon le type de diurétique.
  • Les médicaments d'ordonnance utilisés pour soulager les symptômes de reflux acide ou traiter les ulcères gastroduodénaux peuvent causer de faibles taux sanguins de magnésium lorsqu'ils sont pris sur une longue période de temps.

De très fortes doses de suppléments de zinc peuvent nuire à la capacité de l'organisme d'absorber et de réguler le magnésium.

Informez votre médecin, votre pharmacien et les autres professionnels de la santé de tout supplément alimentaire et de tout médicament sur ordonnance ou en vente libre que vous prenez. Cet article n’est pas un conseil médical, simplement de l’information . Ils peuvent vous dire si les suppléments alimentaires peuvent interagir avec vos médicaments ou si les médicaments peuvent interférer avec la façon dont votre corps absorbe, utilise ou décompose les nutriments.

Vous pouvez améliorer votre apport en magnésium avec bien entendu nos compléments alimentaires Herbalife à acheter en ligne.


Partager ce message

← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.