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Pourquoi est-ce important de prendre du magnésium ?

Publié par Herbal Nutrition le

Pourquoi est-ce important de prendre du magnésium ?

Le magnésium est un nutriment dont l'organisme a besoin pour rester en bonne santé. Le magnésium est important pour de nombreux processus de l'organisme, y compris la régulation de la fonction musculaire et nerveuse, la glycémie, la tension artérielle et la production de protéines, d'os et d'ADN. 

De combien de magnésium ai-je besoin ? 

La quantité de magnésium dont vous avez besoin dépend de votre ùge et de votre sexe. Les apports quotidiens moyens recommandés sont indiqués ci-dessous en milligrammes (mg) :

  • De la naissance Ă  6 mois 30 mg
  • Nourrissons de 7 Ă  12 mois 75 mg
  • Enfants 1-3 ans 80 mg
  • Enfants 4-8 ans 130 mg
  • Enfants de 9 Ă  13 ans 240 mg
  • Garçons adolescents 14-18 ans 410 mg
  • Adolescentes 14-18 ans 360 mg
  • Hommes 400-420 mg
  • Femmes 310-320 mg
  • Adolescentes enceintes 400 mg
  • Femmes enceintes 350-360 mg
  • Allaitement des adolescentes 360 mg
  • Femmes qui allaitent 310-320 mg 

Quels aliments fournissent du magnésium ?

Le magnésium se trouve naturellement dans de nombreux aliments et est ajouté à certains aliments enrichis. Vous pouvez obtenir les quantités recommandées de magnésium en mangeant une variété d'aliments, y compris les suivants :

  • LĂ©gumineuses, noix, graines, grains entiers et lĂ©gumes Ă  feuilles vertes (comme les Ă©pinards)
  • CĂ©rĂ©ales enrichies pour le petit dĂ©jeuner et autres aliments enrichis
  • Lait, yogourt et autres produits laitiers 

Quels types de suppléments alimentaires à base de magnésium sont disponibles ?

Le magnésium est disponible sous forme de suppléments multivitaminiques-minéraux et d'autres suppléments alimentaires. Les formes de magnésium contenues dans les suppléments alimentaires qui sont plus facilement absorbées par l'organisme sont l'aspartate de magnésium, le citrate de magnésium, le lactate de magnésium et le chlorure de magnésium.

Vous pouvez en trouver dans les compléments Herbalife que nous vendons sur cette boutique en ligne. 

Le magnésium est également inclus dans certains laxatifs et certains produits pour traiter les brûlures d'estomac et l'indigestion.

Est-ce que je prends assez de magnésium ? 

L'alimentation de la plupart des gens aux États-Unis fournit moins que les quantitĂ©s recommandĂ©es de magnĂ©sium. Les hommes de plus de 70 ans et les adolescentes sont les plus susceptibles d'avoir un faible apport en magnĂ©sium. Toutefois, lorsque l'on combine la quantitĂ© de magnĂ©sium provenant des aliments et des supplĂ©ments alimentaires, l'apport total en magnĂ©sium est gĂ©nĂ©ralement supĂ©rieur aux quantitĂ©s recommandĂ©es.

Que se passe-t-il si je n'ai pas assez de magnésium ? 

À court terme, un manque de magnĂ©sium ne produit pas de symptĂŽmes Ă©vidents. Lorsque les personnes en bonne santĂ© ont de faibles apports, les reins aident Ă  retenir le magnĂ©sium en limitant la quantitĂ© perdue dans l'urine. Cependant, un faible apport en magnĂ©sium pendant une longue pĂ©riode peut entraĂźner une carence en magnĂ©sium.

De plus, certaines conditions médicales et certains médicaments interfÚrent avec la capacité de l'organisme à absorber le magnésium ou à augmenter la quantité de magnésium excrétée par l'organisme, ce qui peut également entraßner un manque de magnésium. Les symptÎmes d'une carence en magnésium comprennent la perte d'appétit, les nausées, les vomissements, la fatigue et la faiblesse. U

ne carence extrĂȘme en magnĂ©sium peut causer des engourdissements, des picotements, des crampes musculaires, des crises, des changements de personnalitĂ© et un rythme cardiaque anormal.

Les groupes de personnes suivants sont plus susceptibles que les autres de consommer trop peu de magnésium :

  • Les personnes atteintes de maladies gastro-intestinales (comme la maladie de Crohn et la maladie coeliaque)
  • Les personnes atteintes de diabĂšte de type 2
  • Personnes souffrant d'alcoolisme de longue durĂ©e
  • Les personnes ĂągĂ©es

Quels sont les effets du magnésium sur la santé ?

Les scientifiques étudient le magnésium pour comprendre ses effets sur la santé. Voici quelques exemples de ce que cette recherche a montré.

Hypertension artérielle et maladies cardiaques

L'hypertension artérielle est un facteur de risque majeur de maladie cardiaque et d'accident vasculaire cérébral. Les suppléments de magnésium peuvent diminuer la tension artérielle, mais seulement en petite quantité. Certaines études montrent que les personnes qui ont plus de magnésium dans leur régime alimentaire ont un risque plus faible de certains types de maladies cardiaques et d'AVC. Mais dans plusieurs de ces études, il est difficile de savoir dans quelle mesure l'effet était dû au magnésium par opposition à d'autres nutriments. 

DiabĂšte de type 2

Les personnes dont l'alimentation contient une plus grande quantité de magnésium ont tendance à présenter un risque plus faible de développer un diabÚte de type 2. Le magnésium aide l'organisme à décomposer les sucres et pourrait aider à réduire le risque d'insulinorésistance (une condition qui mÚne au diabÚte). Les scientifiques étudient si les suppléments de magnésium pourraient aider les personnes qui ont déjà le diabÚte de type 2 à contrÎler leur maladie. D'autres recherches sont nécessaires pour mieux comprendre si le magnésium peut aider à traiter le diabÚte. 

Ostéoporose

Le magnésium est important pour la santé des os. Les personnes ayant un apport plus élevé en magnésium ont une densité minérale osseuse plus élevée, ce qui est important pour réduire le risque de fractures osseuses et d'ostéoporose. La consommation accrue de magnésium dans les aliments ou les suppléments alimentaires pourrait aider les femmes plus ùgées à améliorer leur densité minérale osseuse. D'autres recherches sont nécessaires pour mieux comprendre si les suppléments de magnésium peuvent aider à réduire le risque d'ostéoporose ou à traiter cette condition. 

Maux de tĂȘte migraineux

Les personnes qui ont des migraines ont parfois de faibles taux de magnésium dans le sang et dans d'autres tissus. Plusieurs petites études ont montré que les suppléments de magnésium peuvent légÚrement réduire la fréquence des migraines. Cependant, les gens ne devraient prendre du magnésium à cette fin que sous les soins d'un professionnel de la santé. D'autres recherches sont nécessaires pour déterminer si les suppléments de magnésium peuvent aider à réduire le risque de migraines ou à atténuer les symptÎmes de la migraine. 

Le magnĂ©sium peut-il ĂȘtre nocif ?

Le magnĂ©sium naturellement prĂ©sent dans les aliments n'est pas nocif et n'a pas besoin d'ĂȘtre limitĂ©. Chez les personnes en bonne santĂ©, les reins peuvent se dĂ©barrasser de tout excĂšs dans l'urine. Mais le magnĂ©sium contenu dans les supplĂ©ments alimentaires et les mĂ©dicaments ne devrait pas ĂȘtre consommĂ© en quantitĂ©s supĂ©rieures Ă  la limite supĂ©rieure, Ă  moins d'avoir Ă©tĂ© recommandĂ© par un professionnel de la santĂ©. 

Les limites supĂ©rieures pour le magnĂ©sium provenant de supplĂ©ments alimentaires et/ou de mĂ©dicaments sont indiquĂ©es ci-dessous. Pour de nombreux groupes d'Ăąge, la limite supĂ©rieure semble ĂȘtre infĂ©rieure Ă  la quantitĂ© recommandĂ©e. Cela se produit parce que les quantitĂ©s recommandĂ©es comprennent du magnĂ©sium provenant de toutes les sources - aliments, supplĂ©ments alimentaires et mĂ©dicaments.

Les limites supérieures comprennent le magnésium provenant uniquement de suppléments alimentaires et de médicaments ; elles ne comprennent pas le magnésium présent naturellement dans les aliments. 

Limite supérieure de l'ùge pour le magnésium dans les suppléments alimentaires et médicaments :

  • De la naissance Ă  12 mois Non Ă©tabli
  • Enfants 1-3 ans 65 mg
  • Enfants 4-8 ans 110 mg
  • Enfants 9-18 ans 350 mg
  • Adultes 350 mg

Un apport Ă©levĂ© en magnĂ©sium provenant de supplĂ©ments alimentaires et de mĂ©dicaments peut causer de la diarrhĂ©e, des nausĂ©es et des crampes abdominales. Un apport extrĂȘmement Ă©levĂ© en magnĂ©sium peut entraĂźner une irrĂ©gularitĂ© du rythme cardiaque et un arrĂȘt cardiaque. 

Y a-t-il des interactions avec le magnésium que je devrais connaßtre ?

Oui. Oui. Les suppléments de magnésium peuvent interagir ou interférer avec certains médicaments.

En voici quelques exemples :

  • Les bisphosphonates, utilisĂ©s pour traiter l'ostĂ©oporose, ne sont pas bien absorbĂ©s lorsqu'ils sont pris trop tĂŽt avant ou aprĂšs la prise de supplĂ©ments alimentaires ou de mĂ©dicaments Ă  forte teneur en magnĂ©sium.
  • Les antibiotiques peuvent ne pas ĂȘtre absorbĂ©s s'ils sont pris trop tĂŽt avant ou aprĂšs la prise d'un supplĂ©ment alimentaire contenant du magnĂ©sium.
  • Les diurĂ©tiques peuvent augmenter ou diminuer la perte de magnĂ©sium par l'urine, selon le type de diurĂ©tique.
  • Les mĂ©dicaments d'ordonnance utilisĂ©s pour soulager les symptĂŽmes de reflux acide ou traiter les ulcĂšres gastroduodĂ©naux peuvent causer de faibles taux sanguins de magnĂ©sium lorsqu'ils sont pris sur une longue pĂ©riode de temps.

De trÚs fortes doses de suppléments de zinc peuvent nuire à la capacité de l'organisme d'absorber et de réguler le magnésium.

Informez votre mĂ©decin, votre pharmacien et les autres professionnels de la santĂ© de tout supplĂ©ment alimentaire et de tout mĂ©dicament sur ordonnance ou en vente libre que vous prenez. Cet article n’est pas un conseil mĂ©dical, simplement de l’information . Ils peuvent vous dire si les supplĂ©ments alimentaires peuvent interagir avec vos mĂ©dicaments ou si les mĂ©dicaments peuvent interfĂ©rer avec la façon dont votre corps absorbe, utilise ou dĂ©compose les nutriments.

Vous pouvez améliorer votre apport en magnésium avec bien entendu nos compléments alimentaires Herbalife à acheter en ligne.


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