Livraison en 2 à 4 jours ouvrés :-) LIVRAISON OFFERTE dès 180€ d'achat !

Membre indépendant Herbalife Nutrition - Frank Houbre - ZA Terrasses de la Sarre 57400 SARREBOURG - 07 56 80 01 33

Herbalife pendant le ramadan, comment utiliser les produits ?

Publié par Frank HOUBRE le

Herbalife pendant le ramadan, comment utiliser les produits ?

Pendant le ramadan, vous devez tout aussi bien respecter les règles du Ramadan tout en entretenant votre masse musculaire et éviter de prendre de la graisse et optimiser votre hydratation. Découvrez comment bien utiliser les produits Herbalife pendant la période de Ramadan ou tout autre période de jeûne

Respecter le ramadan et continuer à entretenir votre masse musculaire

Pendant le Ramadan, le "Sultan des 11 mois", des millions de musulmans à travers le monde se concentrent sur la réflexion intérieure et jeûnent du crépuscule à l'aube. Si vous jeûnez pendant le Ramadan, non seulement vous modifiez vos habitudes alimentaires et de sommeil, mais l'horloge biologique de votre corps subit également une série de changements, tant sur le plan physique que mental. Déshydraté et affamé à cause du jeûne, votre corps ralentit votre métabolisme afin d'utiliser l'énergie le plus efficacement possible.

Mais vous pouvez toujours profiter du jeûne et respecter l'esprit du Ramadan simplement en buvant suffisamment d'eau et en regardant ce que vous mangez pendant suhoor (la période de repas avant le lever du soleil) et après iftar (la période de repas après le coucher du soleil).

Comprendre vos besoins nutritionnels et compenser

Pendant le Ramadan, pour répondre aux besoins énergétiques et nutritionnels de votre corps pendant la journée, vous devez manger des aliments riches en protéines, en glucides, en vitamines et en minéraux, et vous assurer de boire suffisamment d'eau. La boisson à l'aloe vera vous permettra de maintenir votre hydratation.

Cela ne signifie pas pour autant que vous devez manger tout ce dont vous avez besoin en une seule fois pendant le suhoor. Si vous faites cela, votre corps ne peut pas utiliser l'apport énergétique en une seule fois, ce qui peut entraîner une prise de poids. Cela est dû au fait que votre métabolisme s'adapte aux habitudes alimentaires pendant le Ramadan.

Les adultes ont besoin de boire 2 à 4 litres d'eau par jour. Même si vous tirez 40 % de cette quantité des aliments, des jus de fruits, de l'eau minérale, du thé et d'autres boissons, vous devez quand même boire 1,5 et 2,5 litres d'eau par jour. Cela signifie que vous devez boire deux ou trois verres d'eau par heure de l'iftar à suhoor. Vous pouvez ainsi utiliser le thé herbalife à ce moment !

Ce qu'il faut manger et ce qu'il faut éviter

L'une des erreurs les plus courantes est de manger des collations après l'iftar afin de couper l'appétit, puis de s'endormir, en sautant le suhoor et en restant affamé jusqu'au prochain iftar. Vous devez toujours manger pendant le suhoor, de préférence juste avant le début du jeûne et n'hésitez pas à prendre un shaker Herbalife avec le mélange protéiné. Manger avant de se coucher ou éviter de manger pendant le suhoor peut entraîner de graves problèmes d'hypoglycémie et de déshydratation le lendemain. Par conséquent, vous pourriez vous sentir étourdi et distrait pendant la journée.

Alors, que devriez-vous manger pendant le jeûne pour vous sentir plus énergique tout au long de la journée ? Un petit déjeuner léger, sain et copieux est une excellente option avec un formula 1. Avant le lever du soleil, vous pouvez manger des produits laitiers et des légumes frais tels que des fromages, des œufs, des tomates et des concombres. En outre, vous pouvez toujours déguster une soupe, des légumes cuits dans de l'huile d'olive et des fruits.

Cette combinaison répond aux besoins quotidiens de votre corps en énergie, en vitamines et en protéines. En plus des fruits, vous devriez manger du pain et des pâtes de blé complet ou du blé bulgure riches en glucides et en fibres, qui sont bons pour votre système digestif.

Les fruits secs, les noix et les amandes sont également d'excellents compléments alimentaires. Ils peuvent vous donner une sensation de satiété pendant de longues heures tout au long de la journée. Ce n'est pas seulement la variété des aliments que vous mangez, mais aussi les portions qui jouent un rôle décisif dans votre alimentation. Vous devez choisir des portions plus petites et manger de manière avisée.

Pendant le Ramadan, vous devez éviter les activités quotidiennes qui peuvent déshydrater votre corps, surtout pendant les chaudes journées d'été. Si vous travaillez par temps chaud ou si vous êtes un athlète professionnel qui souhaite jeûner, utilisez des compléments alimentaires pour une alimentation saine et équilibrée qui vous aidera dans vos activités quotidiennes. Essayez de pratiquer votre activité une heure avant la période où vous pouvez manger, afin d'apporter les protéines et nutriments nécessaires avec Herbalife à votre corps et entrer en phase de récupération et réparation des muscles.

Prendre soin de sa santé et son alimentation pendant le ramadan

Si vous faites régulièrement de l'exercice, vous devez continuer à satisfaire vos besoins quotidiens en énergie, en protéines et en eau pendant les périodes où vous ne jeûnez pas. En outre, réduisez la durée de vos exercices de 30 % pendant le ramadan.



Rompre le jeûne avec des aliments facilement digestibles est une bonne option saine. Pendant le Ramadan, les gens ont tendance à manger beaucoup et très vite après de longues heures de jeûne. Mais essayez de rompre le jeûne avec de la soupe, puis de l'eau, de l'ayran ou du jus de fruit fraîchement pressé, afin de pouvoir hydrater votre corps après une longue journée de déshydratation, puis de manger le plat principal 10 ou 15 minutes plus tard. Vous éviterez ainsi une consommation excessive de nourriture en vous donnant une sensation de satiété, ce qui aidera votre système digestif.

Pour le plat principal, des plats de viande, de poulet ou de légumes grillés, bouillis ou cuits à la vapeur sont de bonnes options. En mastiquant bien vos aliments et en faisant une promenade une heure ou deux après l'iftar, vous pouvez aider votre système digestif et cardiovasculaire.

Le ramadan est en effet une période sacrée de l'année et le jeûne est une partie importante de ce mois sacré, mais comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses options pour jeûner et rester en bonne santé et bien nourri.


Partager ce message


← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.

Vous aimerez aussi