Pour commencer à suivre le régime Herbalife, quelques étapes simples s'imposent.
Étape 1 : Communiquez avec un distributeur indépendant Herbalife
Comme Herbalife est une entreprise de marketing à plusieurs niveaux, ses produits ne sont disponibles à l'achat que par l'intermédiaire de distributeurs indépendants Herbalife. En l'occurence vous pouvez directement vous inscrire sur notre site pour acheter vos produits et découvrir :-)
Vous pouvez vous connecter avec un distributeur directement sur le site Web d'Herbalife ou via des connexions personnelles si vous connaissez un revendeur agréé.
Étape 2 : Choisissez votre programme de perte de poids
L'étape suivante consiste à choisir le programme de perte de poids Herbalife qui vous convient. Vous avez le choix entre trois versions :
- Le programme Quickstart : Comprend des shakes de remplacement de repas, une boisson au thé en poudre, une multivitamine minérale (MVM) et un supplément pour stimuler le métabolisme.
- Le programme avancé : Inclut tout le programme Quickstart, plus deux suppléments supplémentaires pour augmenter l'énergie et réduire la rétention d'eau.
- Le programme ultime : Comprend tout du programme avancé, plus deux suppléments supplémentaires pour la gestion de la glycémie et de la digestion.
Le prix de ces programmes varie d'environ 150 à 275 $ par mois.
Étape 3 : Commencer le régime Herbalife
Suivre le régime Herbalife est relativement facile.
Remplacez simplement deux repas par jour par des milk-shakes Herbalife et prenez les suppléments fournis avec le programme que vous avez acheté.
Il n'y a pas de restrictions alimentaires sur le régime Herbalife, mais il est généralement conseillé de boire beaucoup d'eau et de manger de petits repas fréquents et des collations qui comprennent beaucoup de fruits et légumes.
Il n'y a pas de recommandations officielles sur la durée de votre régime Herbalife, mais la plupart des gens continuent jusqu'à ce qu'ils atteignent leur objectif de perte de poids.
RÉSUMÉ
Pour commencer le programme Herbalife, il vous suffit de vous connecter à un distributeur Herbalife, d'acheter le programme de votre choix et de commencer à consommer les shakes et suppléments.
Peut-elle vous aider à perdre du poids ?
Le régime Herbalife est conçu pour aider les gens à perdre du poids en réduisant leur apport calorique grâce à des substituts de repas et en stimulant leur métabolisme par des suppléments.
Il n'y a pas eu d'études sur le programme complet de perte de poids Herbalife, mais les substituts de repas semblent aider à la perte de poids.
Shakes de remplacement de repas Herbalife
Chaque portion (deux boules ou 25 grammes) du mélange pour substitut de repas Herbalife contient (1) :
- Calories : 90
- Lipides : 1 g
- Glucides : 13 g
- Fibres : 3 g
- Sucre : 9 g
- Protéines : 9 g
Lorsqu'il est mélangé à 240 ml (8 onces) de lait écrémé, le mélange fournit 170 calories par portion et se veut un substitut de repas faible en calories.
En général, les substituts de repas peuvent aider les gens à perdre du poids lorsqu'ils sont utilisés jusqu'à un an (2, 3).
En fait, la recherche suggère qu'ils peuvent être plus efficaces pour la perte de poids à court terme que les régimes hypocaloriques traditionnels (4).
Une seule étude, parrainée par Herbalife, a testé spécifiquement l'efficacité des milk-shakes Herbalife.
Cette étude a révélé que les personnes qui remplaçaient deux repas par jour par des shakes Herbalife perdaient en moyenne 12,5 livres (5 kg) en 12 semaines (5).
La recherche fait défaut sur les avantages à long terme des substituts de repas, mais au moins une étude a suggéré qu'ils pourraient aider à prévenir la prise de poids sur plusieurs années (6).
Une deuxième étude a révélé que les personnes qui ont utilisé des substituts de repas secoués pendant trois mois avant de passer à un régime hypocalorique pesaient moins après quatre ans que celles qui suivaient un régime (7).
Dans l'ensemble, la recherche suggère que les substituts de repas secoués peuvent aider les gens à perdre du poids à court terme, mais d'autres stratégies d'alimentation et de mode de vie peuvent être nécessaires pour perdre du poids à long terme et maintenir leur poids.
Suppléments Herbalife
Les suppléments recommandés dans les programmes de perte de poids Herbalife comprennent :
- Formule 2 Multivitamines : Une multivitamine standard avec plusieurs minéraux pour la nutrition générale.
- Activateur Cellulaire de Formule 3 : Un supplément d'acide alpha-lipoïque, d'aloe vera, de grenade, de rhodiola, d'écorce de pin et de resvératrol qui prétend favoriser l'absorption des nutriments, le métabolisme et la santé mitochondrique.
- Thé concentré : Un mélange de boissons en poudre à base d'extraits de thé et de caféine qui est destiné à fournir de l'énergie supplémentaire et un soutien antioxydant.
- Contrôle total : Un supplément contenant de la caféine, du gingembre, trois sortes de thé (vert, noir et oolong) et une écorce de grenade qui prétend stimuler l'énergie.
- Cell-U-Loss : Supplément contenant des électrolytes, de l'extrait de soie de maïs, du persil, du pissenlit et de la racine d'asperge qui est destiné à réduire la rétention d'eau.
- Snack Défense : Supplément contenant du chrome et de l'extrait de Gymnema sylvestre qui prétend soutenir le métabolisme des glucides.
- Aminogène : Supplément contenant des enzymes protéases, dont on dit qu'elles améliorent la digestion des protéines.
Bien que ces suppléments contiennent de nombreux ingrédients et prétendent aider à l'énergie, le métabolisme et la perte de poids, il n'existe aucune étude pour prouver leur efficacité.
De plus, les suppléments ne sont réglementés par aucun organisme gouvernemental en matière de qualité ou de pureté, de sorte qu'il n'y a aucune garantie qu'ils contiennent les ingrédients annoncés.
RÉSUMÉ
Remplacer deux repas par jour par des milk-shakes Herbalife peut entraîner une perte de poids modeste, mais on ne sait pas si les suppléments qui font partie du programme ont un avantage supplémentaire.
Avantages de Herbalife
En plus de contribuer à la perte de poids, le programme Herbalife offre quelques avantages supplémentaires.
C'est facile et pratique
Les milk-shakes de remplacement de repas comme ceux utilisés dans le régime Herbalife peuvent être attrayants pour les personnes occupées ou celles qui n'ont pas le temps ou l'intérêt de cuisiner.
Pour préparer le milk-shake, il suffit de mélanger deux boules de poudre avec 240 ml (8 onces) de lait écrémé et de déguster. La poudre peut aussi être mélangée avec de la glace ou des fruits pour un smoothie.
Boire des shakes au lieu de cuisiner peut réduire considérablement le temps consacré à la planification, à l'achat et à la préparation des repas. Le programme Herbalife est également très facile à suivre.
Les milk-shakes à base de soja peuvent être bons pour le cœur
L'ingrédient principal de la plupart des substituts de repas Herbalife est l'isolat de protéine de soja, un type de protéine en poudre qui provient du soja.
Certaines recherches suggèrent que la consommation de protéines de soja peut abaisser le taux de cholestérol et réduire votre risque de maladie cardiaque (8).
Cependant, près de 50 grammes par jour sont nécessaires pour réaliser ces effets (9, 10).
Deux portions de substituts de repas shakes Herbalife ne contiennent que 18 grammes, il faudrait donc ajouter des aliments à base de soja à votre alimentation (1).
Une formule sans soja est disponible.
Pour les personnes allergiques ou sensibles au lait de soja ou de vache, Herbalife propose un substitut de repas alternatif à base de protéines de pois, riz et sésame (1).
Ce produit est également fabriqué à partir d'ingrédients non génétiquement modifiés, pour ceux qui souhaitent éviter les OGM.
RÉSUMÉ
Le régime Herbalife est pratique et facile à suivre, et les shakes à base de soja peuvent même aider à réduire votre risque de maladie cardiaque. Pour les personnes sensibles ou allergiques au soja ou aux produits laitiers, une formule alternative est disponible.
Bien que le programme diététique Herbalife présente certains avantages, il présente également quelques inconvénients.
Les shakes sont hautement transformés
Les substituts de repas Herbalife sont fabriqués à partir d'ingrédients hautement transformés, tels que des isolats de protéines, des sucres, des gommes, des fibres, des vitamines synthétiques, des arômes artificiels et des émulsifiants (1).
Ils contiennent également une variété de vitamines et de minéraux ajoutés pour compenser les nutriments qui manquent à ces ingrédients transformés.
L'un des plus gros inconvénients est que les shakes sont très riches en sucre - 40 pour cent des calories contenues dans chaque portion proviennent de sucres ajoutés, principalement du fructose (1).
L'Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de ne pas consommer plus de 5 % de vos calories quotidiennes en sucres ajoutés, ce qui équivaut à environ 25 grammes par jour pour un adulte moyen (11).
Deux portions du shake Herbalife fournissent 18 grammes de sucre ajouté, laissant très peu de place pour d'autres sources pendant la journée (1).
Il est généralement recommandé d'obtenir vos nutriments à partir d'aliments moins transformés, comme les protéines de haute qualité, les fruits, les légumes, les grains entiers et les graisses saines.
Ce ne sont pas de vrais substituts de repas.
Bien que les shakes Herbalife soient décrits comme des shakes de substitution de repas, ils ne contiennent pas assez de calories pour constituer un vrai repas.
Mélangés avec du lait écrémé, les milk-shakes ne contiennent que 170 calories, ce qui vous laissera probablement très affamé tout au long de la journée.
Mélanger le shake avec des fruits peut aider à augmenter la teneur en calories et en fibres, mais n'ajoutera pas de protéines ou de graisses supplémentaires pour vous satisfaire.
Chaque contenant de substitut de repas Herbalife contient 30 portions et coûte un peu plus de 40 $.
Les deux milk-shakes par jour recommandés par Herbalife équivalent à environ 80 $ par mois pour les seuls milk-shakes, sans compter le coût des suppléments.
Bien que l'échange de repas contre des milk-shakes puisse vous faire économiser de l'argent à l'épicerie, ces économies peuvent ne pas être assez importantes pour justifier les dépenses supplémentaires liées aux smoothies et aux suppléments.
Les suppléments à base de plantes peuvent causer des dommages au foie
Les programmes de perte de poids Herbalife recommandent plusieurs suppléments qui contiennent une myriade d'ingrédients.
Ces suppléments n'ont pas fait l'objet de tests d'efficacité et leur qualité et leur pureté n'ont pas été réglementées par un organisme gouvernemental.
Il est important de surveiller les signes d'effets indésirables aux suppléments, car ceux-ci peuvent survenir.
En fait, il y a eu plusieurs rapports de dommages au foie dus aux suppléments de perte de poids Herbalife, nécessitant parfois des greffes de foie ou causant même la mort (12, 13, 14, 15).
De plus, certains produits Herbalife ont été contaminés par une prolifération de la bactérie B. subtilis, qui est également liée à des lésions hépatiques (16).
Gardez à l'esprit que des effets indésirables et des dommages au foie peuvent survenir avec de nombreux médicaments et suppléments en vente libre, et il n'est pas clair si les risques associés aux produits Herbalife sont plus grands que ceux des autres pilules (13).
Ce n'est pas approprié pour tout le monde
Le programme diététique Herbalife ne convient pas à tout le monde.
Les personnes souffrant d'allergies, de sensibilités ou d'intolérances aux ingrédients contenus dans les shakes ou les suppléments ne devraient pas suivre ce programme.
Étant donné que de nombreux suppléments sont inclus, il est important de vérifier auprès de votre médecin pour vous assurer qu'ils n'interagissent pas avec vos médicaments ou vos conditions médicales.
RÉSUMÉ
Les shakes Herbalife sont chers, hautement transformés et ne contiennent pas assez de calories pour être de véritables substituts de repas. Les suppléments recommandés peuvent également être dangereux pour certaines personnes.
Aliments à manger
Bien que la plupart de vos repas soient des shakes pendant que vous suivez le régime Herbalife, vous pouvez prendre un repas régulier et deux petites collations de votre choix chaque jour.
Herbalife ne donne pas de conseils diététiques détaillés sur ce qu'il faut manger, à part les shakes et les suppléments, vous pouvez donc techniquement avoir ce que vous voulez.
Toutefois, afin de promouvoir la perte de poids, le site Web Herbalife recommande une alimentation riche en protéines maigres, fruits et légumes, produits laitiers non gras, grains entiers, légumineuses, noix et graisses saines.
La plupart de vos repas sur le régime Herbalife seront des shakes de remplacement de repas, mais vous aurez aussi un repas et deux collations de votre choix chaque jour. Privilégiez les aliments faibles en gras et en calories et les aliments peu transformés.
Aliments à éviter
Aucun aliment n'est strictement interdit dans le régime Herbalife, mais vous devriez viser des repas hypocaloriques riches en protéines maigres, fruits et légumes.
Les aliments riches en calories ou en graisses sont autorisés mais doivent être consommés avec modération si vous voulez perdre du poids avec le régime Herbalife.
Aucun aliment n'est interdit dans le régime Herbalife, mais les aliments riches en graisses ou en calories doivent être consommés avec modération si vous désirez perdre du poids.
Exemple de menu
Voici à quoi pourrait ressembler un jour le programme de perte de poids Herbalife Ultimate :
- Petit-déjeuner : milk-shake au chocolat Herbalife fait avec 240 ml (8 onces) de lait écrémé et une demi-banane, plus la formule 2 multivitamines, la formule 3 activateur cellulaire, Total Control, Cell-U-Loss et Aminogen.
- Collation : Une boîte de thon et une petite salade avec le concentré de tisane Snack Defense et un supplément d'Aminogène.
- Déjeuner : Shake à la vanille Herbalife fait avec 240 ml (8 onces) de lait écrémé et une demi-banane, plus la formule 2 multivitamines, la formule 3 activateur cellulaire, et le contrôle total, Cell-U-Loss et les suppléments aminogènes.
- Collation : Un fruit avec un concentré de tisane et le supplément Snack Defense.
- Dîner : Poulet grillé avec légumes et riz brun, plus la formule 2 Multivitamines, Total Control et suppléments d'Aminogène.
- Comme vous pouvez le constater, les repas sont assez simples - mais il y a beaucoup de suppléments à prendre tout au long de la journée.
Un exemple de menu pour le programme de perte de poids Herbalife comprend deux shakes Herbalife, un repas équilibré de votre choix, deux collations et de nombreux suppléments.
Liste d'achats
En plus des shakes et suppléments Herbalife, vous achèterez de la nourriture à l'épicerie pour vos autres repas et collations.
Voici quelques suggestions :
- Protéines maigres : Poulet, dinde, longe de porc, poisson, agneau ou bœuf maigre.
- Fruits et légumes : Frais, congelé, séché ou en conserve.
- Produits laitiers écrémés ou faibles en gras : Lait de vache ou lait non laitier pour les milk-shakes, plus d'autres produits laitiers faibles en gras ou non gras pour les collations.
- Céréales et légumineuses entières : Y compris le riz brun, les haricots, les lentilles et le quinoa.
- Des huiles saines : Huile d'olive, huile d'avocat ou autres huiles de noix et de graines.
- Fruits à coque et graines : Cru, rôti ou moulu en farine ou en beurre de noix.
- Les aliments hautement transformés ou riches en calories ou en graisses doivent être consommés avec modération.
Choisissez vos aliments préférés riches en protéines, riches en fibres et faibles en gras à l'épicerie pour vos repas et collations supplémentaires.
L'essentiel, c'est que
Le régime Herbalife comprend des substituts de repas hypocaloriques et des suppléments stimulant le métabolisme.
Il est pratique, facile à suivre et peut aider à la perte de poids à court terme, bien que le succès à long terme n'ait pas été étudié.
Pourtant, il est coûteux, peut causer des effets secondaires et l'innocuité et l'efficacité des suppléments n'ont pas fait l'objet de recherches.
D'autres études sont nécessaires pour comprendre comment l'appariement des substituts de repas secoués avec un régime alimentaire et des changements de mode de vie à long terme affecte la perte de poids et la gestion du poids.