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Comment trouver ses premiers clients ?

Publié par Herbal Nutrition le

Comment trouver ses premiers clients ?

Une fois la licence de Membre IndĂ©pendant Herbalife Nutrition, l’étape qui suit est celle de faire dĂ©couvrir aux personnes qui nous entourent le concept et ses opportunitĂ©s, que ce soit la remise en forme dans un premier temps (les clients) ou le fait de devenir Ă  leur tour des distributeurs (les membres de l’équipe, les filleuls).

Quelles Ă©tapes et moyens pour trouver ses premiers clients ?

C'est la maniÚre classique de procéder il existe pour cela différents maniÚres de faire : 

  • Partager ses propres rĂ©sultats autour de soi. Un vrai ambassadeur de la marque est une personne satisfaite des produits qui va en parler autour de soi pour proposer sa solution. Elle pourra donc donner envie Ă  son entourage, sa famille, collĂšgues de travail, voisins, de dĂ©marrer un programme et Ă  leur tour avoir des rĂ©sultats.
  • Faire sa liste de connaissance : aller soi-mĂȘme vers les autres pour leur faire dĂ©couvrir les opportunitĂ©s Ă  consommer les produits ou Ă  rejoindre l’équipe pour faire des revenus en aidant des personnes. La liste de connaissance consiste à faire le listing de toutes les personnes que l’on connait dans la vie de tous les jours et d’aller leur proposer de dĂ©couvrir votre nouvelle activitĂ©. « Salut
 au fait j’ai pensĂ© Ă  toi ! Je viens de dĂ©marrer un activitĂ© dans la nutrition et le bien-ĂȘtre avec laquelle j’ai eu des super rĂ©sultat et je cherche des personnes Ă  qui faire dĂ©couvrir ça gratuitement. Est-ce que ça peut t’intĂ©resser ? » TrĂšs simple. Plus la liste de connaissance contient de noms mieux c'est. Quand je forme un nouveau membre de mon Ă©quipe je lui explique qu'on part du principe que sur 30 invitations, 10 personnes seront intĂ©ressĂ©es et 5 dĂ©marreront directement un programme de remise en forme, et sur ces 5 personnes 1 sera une future membre de votre Ă©quipe de distributeurs. No stress, les 20 qui restent ne vous donnent pas un « non » dĂ©finitif mais restent simplement en veille et regarderont discrĂštement ce que vous faites au fil des mois et si ça marche vraiment.
  • Les recommandations : un consommateur qui aura des rĂ©sultat va en parler autour de lui et va lui mĂȘme proposer sa solution et c’est lĂ  la force du marketing de rĂ©seau et Herbalife Nutrition mise sur la reconnaissance et la rĂ©compense. Si un consommateur fait dĂ©marrer deux personnes il bĂ©nĂ©ficiera de 25% de rĂ©ductions sur ses produits de façon dĂ©finitive. Vous perdez en bĂ©nĂ©fice net sur ce consommateur mais en contrepartie vous vous retrouvez avec trois clients au lieu d’un seul. C’est une vraie promotion Ă  mettre en avant qui permettra de faire en sorte que vos clients « travaillent » pour vous ! Et bien sĂ»r les personnes qui dĂ©marrent grĂące Ă  une recommandation comprendront plus facilement qu’en recommander elles aussi des personnes elles pourront bĂ©nĂ©ficier de la rĂ©duction, et ainsi de suite.. 
  • En parler dĂšs que l’occasion se prĂ©sente : Vous avez sĂ»rement dĂ©jĂ  vu une personne bailler devant vous mais lui avez-vous demandĂ© ce qu’elle avait pris au petit dĂ©jeuner ? Elle vous rĂ©pondra surement « un croissant » ou « rien j’ai pas le temps le matin ». Super, le shake Formula 1 se prĂ©pare en moins de deux minutes et augmente considĂ©rablement le niveau d’énergie ! Et voilĂ  comment on trouve une opportunitĂ© de parler de sa solution autour de soi. Cela marche dans des dizaines de cas : les sportifs qui ne mangent rien et qui cherchent une solution pour le sport, les personnes qui cherchent une solution pour manger plus sainement, les personnes qui se plaignent de leur physique, etc..  

Comment utiliser internet pour trouver ses clients ?

Internet te permet de te faire connaĂźtre, d’entretenir ta visibilité auprĂšs de ton entourage, le marchĂ© chaud, mais Ă©galement auprĂšs du marchĂ© froid : les inconnus. Aujourd’hui il est quasi indispensable d’ĂȘtre prĂ©sents sur les rĂ©seaux sociaux pour dĂ©velopper son activitĂ© de membre indĂ©pendant Herbalife Nutritrion. Les must-have sont Facebook et Instagram, qui rassemblent le plus de personnes et permettent d’avoir une vitrine Ă  montrer et de rentrer trĂšs facilement en interaction avec de potentiels clients. 
J’ai pour ma part dĂ©marrĂ© mon activitĂ© uniquement avec les rĂ©seaux sociaux et créé mon indĂ©pendance financiĂšre avec ces derniers comme moteur principal pour rĂ©ussir. Je te laisse aller voir sur instagram comment je partage mon style de vie et comment j’aide les personnes. Tu retrouveras essentiellement la mĂȘme chose sur mon profil Facebook. Aujourd’hui encore, je mise Ă©normĂ©ment sur ces deux plateformes et leur utilisation fait partie intĂ©grante de la formation que j’offre Ă  mes nouveaux membres qui souhaitent rĂ©ussir.  

Mes actions quotidiennes pour trouver des clients sur Instagram et Facebook sont : 

  • Poster rĂ©guliĂšrement : une Ă  deux photos par jour pour rester visible.
  • Partager en story : mes journĂ©es, mes sĂ©ances de sport, mes recettes de shake, mes rĂ©sultats produits et ceux des personnes que je coach, qui sont vues par plus de 700 personnes par jour.
  • La prospection : oĂč je vais moi-mĂȘme vers les personnes pour leur proposer de dĂ©couvrir mon concept. 

En conclusion

Trouver des clients est simple mais nĂ©cessite des actions rĂ©pĂ©tĂ©es qui finiront par porter leur fruit. Il ne faut pas attendre que les personnes viennent Ă  toi mais il faut aller vers elles, tu gagneras un temps monstre et tu te rendras compte que beaucoup de personnes souhaitent ĂȘtre aidĂ©es et seront Ă  l’écoute de ce que tu as Ă  proposer.  Tu gagneras aussi comme ça bien plus d'argent !
Prendre les produits pour avoir un rĂ©sultat Ă  montrer, porter la marque à travers les rĂ©seaux sociaux, en parler dĂšs que l’occasion se prĂ©sente. C’est au final ce que je fais au quotidien avec mon Ă©quipe d’ambassadeurs et ça nous rĂ©ussit plutĂŽt bien ! 


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