Une ambassadrice Herbalife qui trouve ses premiers clients est vêtue d'une robe rouge avec des produits herbalife de couleur vert et blanc.

Comment trouver ses premiers clients ?

Une fois la licence de Membre Indépendant Herbalife Nutrition, l’étape qui suit est celle de faire découvrir aux personnes qui nous entourent le concept et ses opportunités, que ce soit la remise en forme dans un premier temps (les clients) ou le fait de devenir à leur tour des distributeurs (les membres de l’équipe, les filleuls).

Quelles étapes et moyens pour trouver ses premiers clients ?

C'est la manière classique de procéder il existe pour cela différents manières de faire : 

  • Partager ses propres résultats autour de soi. Un vrai ambassadeur de la marque est une personne satisfaite des produits qui va en parler autour de soi pour proposer sa solution. Elle pourra donc donner envie à son entourage, sa famille, collègues de travail, voisins, de démarrer un programme et à leur tour avoir des résultats.
  • Faire sa liste de connaissance : aller soi-même vers les autres pour leur faire découvrir les opportunités à consommer les produits ou à rejoindre l’équipe pour faire des revenus en aidant des personnes. La liste de connaissance consiste à faire le listing de toutes les personnes que l’on connait dans la vie de tous les jours et d’aller leur proposer de découvrir votre nouvelle activité. « Salut… au fait j’ai pensé à toi ! Je viens de démarrer un activité dans la nutrition et le bien-être avec laquelle j’ai eu des super résultat et je cherche des personnes à qui faire découvrir ça gratuitement. Est-ce que ça peut t’intéresser ? » Très simple. Plus la liste de connaissance contient de noms mieux c'est. Quand je forme un nouveau membre de mon équipe je lui explique qu'on part du principe que sur 30 invitations, 10 personnes seront intéressées et 5 démarreront directement un programme de remise en forme, et sur ces 5 personnes 1 sera une future membre de votre équipe de distributeurs. No stress, les 20 qui restent ne vous donnent pas un « non » définitif mais restent simplement en veille et regarderont discrètement ce que vous faites au fil des mois et si ça marche vraiment.
  • Les recommandations : un consommateur qui aura des résultat va en parler autour de lui et va lui même proposer sa solution et c’est là la force du marketing de réseau et Herbalife Nutrition mise sur la reconnaissance et la récompense. Si un consommateur fait démarrer deux personnes il bénéficiera de 25% de réductions sur ses produits de façon définitive. Vous perdez en bénéfice net sur ce consommateur mais en contrepartie vous vous retrouvez avec trois clients au lieu d’un seul. C’est une vraie promotion à mettre en avant qui permettra de faire en sorte que vos clients « travaillent » pour vous ! Et bien sûr les personnes qui démarrent grâce à une recommandation comprendront plus facilement qu’en recommander elles aussi des personnes elles pourront bénéficier de la réduction, et ainsi de suite.. 
  • En parler dès que l’occasion se présente : Vous avez sûrement déjà vu une personne bailler devant vous mais lui avez-vous demandé ce qu’elle avait pris au petit déjeuner ? Elle vous répondra surement « un croissant » ou « rien j’ai pas le temps le matin ». Super, le shake Formula 1 se prépare en moins de deux minutes et augmente considérablement le niveau d’énergie ! Et voilà comment on trouve une opportunité de parler de sa solution autour de soi. Cela marche dans des dizaines de cas : les sportifs qui ne mangent rien et qui cherchent une solution pour le sport, les personnes qui cherchent une solution pour manger plus sainement, les personnes qui se plaignent de leur physique, etc..  

Comment utiliser internet pour trouver ses clients ?

Internet te permet de te faire connaître, d’entretenir ta visibilité auprès de ton entourage, le marché chaud, mais également auprès du marché froid : les inconnus. Aujourd’hui il est quasi indispensable d’être présents sur les réseaux sociaux pour développer son activité de membre indépendant Herbalife Nutritrion. Les must-have sont Facebook et Instagram, qui rassemblent le plus de personnes et permettent d’avoir une vitrine à montrer et de rentrer très facilement en interaction avec de potentiels clients. 
J’ai pour ma part démarré mon activité uniquement avec les réseaux sociaux et créé mon indépendance financière avec ces derniers comme moteur principal pour réussir. Je te laisse aller voir sur instagram comment je partage mon style de vie et comment j’aide les personnes. Tu retrouveras essentiellement la même chose sur mon profil Facebook. Aujourd’hui encore, je mise énormément sur ces deux plateformes et leur utilisation fait partie intégrante de la formation que j’offre à mes nouveaux membres qui souhaitent réussir.  

Mes actions quotidiennes pour trouver des clients sur Instagram et Facebook sont : 

  • Poster régulièrement : une à deux photos par jour pour rester visible.
  • Partager en story : mes journées, mes séances de sport, mes recettes de shake, mes résultats produits et ceux des personnes que je coach, qui sont vues par plus de 700 personnes par jour.
  • La prospection : où je vais moi-même vers les personnes pour leur proposer de découvrir mon concept. 

En conclusion

Trouver des clients est simple mais nécessite des actions répétées qui finiront par porter leur fruit. Il ne faut pas attendre que les personnes viennent à toi mais il faut aller vers elles, tu gagneras un temps monstre et tu te rendras compte que beaucoup de personnes souhaitent être aidées et seront à l’écoute de ce que tu as à proposer.  Tu gagneras aussi comme ça bien plus d'argent !
Prendre les produits pour avoir un résultat à montrer, porter la marque à travers les réseaux sociaux, en parler dès que l’occasion se présente. C’est au final ce que je fais au quotidien avec mon équipe d’ambassadeurs et ça nous réussit plutôt bien ! 

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