Livraison en 2 à 4 jours ouvrés :-) LIVRAISON OFFERTE dès 180€ d'achat !

Membre indépendant Herbalife Nutrition - Frank Houbre - ZA Terrasses de la Sarre 57400 SARREBOURG - 07 56 80 01 33

Comment perdre du poids rapidement et facilement ?

Publié par Frank HOUBRE le

Comment perdre du poids rapidement et facilement ?

Aujourd'hui, les informations partagées sur la manière de perdre du poids ont atteint un tel niveau qu'il est même extrêmement difficile pour les personnes intéressées de trouver des données de qualité lorsqu'elles entament le processus de perte de certaines tailles ou d'élimination de ces kilos superflus de leur corps.

Comment éliminer les graisses du ventre et du corps ?

Herbalife ne vent pas de médicaments ou produits pour perdre du poids mais bien un moyen de mieux manger.

Nous voulons partager avec vous quelques données sur la perte de poids ou l'élimination des graisses qui vous seront utiles pour dissiper vos doutes ou remettre en question certains mythes souvent partagés au sein du secteur comme étant vrais.

Pensez que la plupart des gens cherchent à éliminer la graisse parce que c'est cette couche qui recouvre certaines parties du corps qui cache la forme du corps tel qu'il est. Lorsque vous avez recours à des méthodes drastiques ou agressives pour le corps, vous sacrifiez une partie de votre masse musculaire et le résultat est que tout le corps est affaibli.

Maintenir un plan nutritionnel équilibré est essentiel pour obtenir le corps que vous souhaitez et pour être en bonne santé, mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Cela demande beaucoup de dévouement et d'engagement.

Principes de base pour une alimentation saine

On peut dire qu'un régime alimentaire adéquat doit être complet, c'est-à-dire qu'il doit comprendre à la fois des protéines et des glucides et des hydrates de carbone afin de pouvoir fournir à l'organisme les nutriments nécessaires à son fonctionnement.

En outre, parmi les principes d'une alimentation saine, nous ne pouvons pas laisser de côté le fait qu'il doit s'agir d'une alimentation équilibrée, puisque nous devons tout manger de manière variée et que, comme le dit le dicton, "tout ce qui est en excès est mauvais".

Quelques faits clés pour perdre du poids ou éliminer la graisse

L'alimentation n'est pas synonyme de famine

Pour résumer en quelques mots, quand on veut perdre de la graisse corporelle, on veut manger moins que ce que l'on brûle, c'est-à-dire maintenir un déficit calorique grâce à un plan d'alimentation soigneusement élaboré.

C'est pourquoi il faut faire attention quand on commence le régime ou qu'on fait des plans très agressifs, la seule chose qu'on obtient est de mettre en danger le muscle avec de la graisse sur lequel on travaille et même de subir un effet de rebond.

Attention à l'activité cardiovasculaire

Si votre régime amaigrissant est sain, équilibré et conforme aux besoins de votre corps, le cardio sera une activité qui complétera très bien la combustion des graisses en utilisant les calories de votre corps. Le problème est que si vous vous laissez emporter par l'activité physique, vos progrès seront compromis.

Lorsque vous faites du cardio intense et excessif, les muscles disparaissent avec la graisse et le métabolisme devient catabolique, avec une sensation de flaccidité, d'épuisement et de fatigue.

Nous vous suggérons de limiter votre activité cardiovasculaire à trois séances de 30 minutes par semaine. Si vous travaillez avec un entraîneur personnel, veuillez le consulter afin d'apporter les ajustements nécessaires à votre cas particulier.

Soulever des poids ne signifie pas que vous allez perdre du poids

La seule chose dont vous pouvez être sûr lorsque vous soulevez des poids, c'est que vous développerez vos muscles. Il n'est donc pas vrai qu'il existe une relation entre le poids et la perte de poids, bien que ce soit un complément parfait pour vous permettre d'éliminer une quantité considérable de calories.

Nous recommandons d'opter pour des routines sur les barres pour de meilleurs résultats, car de cette façon le corps utilise plus de muscles.

Le réalisme face aux temps qui changent

Vos objectifs de perte de poids doivent être réalistes car, dans ces cas, l'attitude et la capacité à faire face aux défis au niveau mental sont fondamentales. Pensez à des résultats tous les trois mois ou à des périodes de temps similaires afin de pouvoir vous y engager et de ne pas vous décevoir chaque semaine parce que vous ne voyez aucun changement.

Contrôler l'excès de glucides

C'est un conseil qui est répété avec insistance et qui peut même être facilement suivi par le marché actuel avec des solutions comme l'achat en ligne des produits Herbalife.

Cependant, n'oubliez pas que si vous vous privez de glucides pendant une longue période, vous remarquerez que vous perdrez de la masse musculaire et que vous aurez une sensation de perte d'énergie dans votre vie quotidienne. Manipulez donc vos apports en fonction des besoins nutritionnels de chaque moment de votre vie.

La faim est une chose normale

En tant qu'êtres humains, nous sommes exposés à la faim, alors ne soyez pas choqués lorsque cela se produit, même si vous suivez un régime amaigrissant. La façon d'agir dans ce cas n'est pas de restreindre vos repas, mais d'apprendre à sélectionner les aliments qui vous aideront à obtenir les résultats que vous souhaitez.

Un conseil essentiel est de toujours essayer d'accélérer votre métabolisme par ce que vous mangez.

Reposez-vous bien

L'alimentation a un impact sur la qualité du sommeil, il est donc parfois plus difficile de dormir si l'on a un peu faim. De toute façon, il est essentiel de dormir 8 heures par jour pour que le corps se conforme aux processus liés à l'élimination des graisses pendant cette période.

Évitez la faim entre les repas grâce à ces conseils

Le fait d'avoir constamment faim est l'une des raisons pour lesquelles de plus en plus de personnes abandonnent leur régime alimentaire ou leur plan nutritionnel. Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas se mettre au régime, parce que vous avez vraiment du mal, mais que vous voulez faire des changements dans votre corps, voici quelques conseils pour éviter la faim entre les repas. Ils vous seront très utiles pour retrouver votre silhouette et améliorer votre santé.

Que dois-je manger pour éviter la faim entre les repas ?

Fruits frais

La quantité de nutriments et de sucres sains contenus dans les fruits en fait un en-cas parfait. Il est conseillé de ne les manger que le matin. Essayez de manger des pommes, des fraises, des framboises et des ananas.

Légumes

Tout comme les fruits sont le complément parfait d'une bonne alimentation. Vous pouvez les manger à tout moment. Vous n'avez pas à vous soucier de mesurer les portions, mais vous devez faire particulièrement attention à la pomme de terre. Idéalement, vous devriez manger des légumes verts à feuilles.

Céréales

C'est l'un des meilleurs aliments pour éviter la faim entre les repas. Il est parfait pour son aspect pratique et la quantité de fibres qu'il contient. L'avoine, le blé complet et le riz sont votre meilleur choix.

Protéines

Dans ce groupe, nous trouverons principalement des aliments comme le poulet, le poisson bleu et le jambon. Ils sont le casse-croûte parfait pour fournir un supplément d'énergie à notre corps après l'exercice.

Semences

C'est le casse-croûte parfait. Une poignée d'amandes, de noix, de raisins secs, de dattes ou de graines de tournesol vous permettra de sortir d'une confiture quand vous aurez vraiment faim.

Éviter la faim entre les repas est vraiment facile avec ces exemples que nous avons proposés. Il suffit de les inclure dans votre alimentation quotidienne et de modérer les portions lorsque vous les prenez.

 

Les aliments que vous pouvez manger tous les jours pour réduire votre ventre

Parmi les conseils pour perdre du poids les plus insistants des experts, il ne fait aucun doute que l'attention portée à la façon dont vous choisissez les aliments que vous mangez au quotidien est l'un des plus pertinents. D'autant plus si l'on pense à la quantité de stimuli auxquels nous sommes exposés dans le monde actuel et qui nous amènent dans la plupart des cas à prendre des décisions hâtives qui ne conviennent pas à l'organisme.

Maintenant, dans ce cas précis, nous allons nous concentrer sur la graisse qui s'accumule dans le ventre. Pensez à la façon dont vous constatez, au fil des ans, que certains de vos proches commencent à développer un un ventre de plus en plus prononcé.

Un bon régime alimentaire pour réduire la graisse du ventre

La vérité est qu'il existe aujourd'hui de nombreuses alternatives de qualité parmi lesquelles choisir afin d'éliminer la graisse accumulée dans le ventre. Pensez, par exemple, aux prix d'Herbalife qui sont facilement accessibles à tous et à un régime alimentaire qui est complété par les produits énumérés ci-dessous.

Ne négligez pas ce genre de conseils pour un ventre plus tonique, car ils auront également un impact sur votre santé.

Des aliments à consommer tous les jours et à réduire les graisses

Pommes

D'une manière générale, on peut dire que toutes les sortes de pommes seront efficaces pour éliminer le gras du ventre. Cela est dû à la quantité de fibres qu'elle fournit, qui provoque une sensation de satiété prolongée dans l'estomac et empêche une consommation excessive lors des repas principaux.

C'est aussi un aliment qui contient de la pectine et des antioxydants, une combinaison qui combat la graisse dans tout le corps.

Tomates

C'est un fruit à forte composition en minéraux et vitamines qui est déjà reconnu pour ses qualités de prévention des maladies. En raison de la nature acide qui le caractérise, outre le lycopène, il constitue une très bonne alternative pour réduire la graisse du ventre.

Le point précédent est rendu possible par son action de conversion des graisses en énergie utile pour l'organisme, c'est pourquoi si vous en consommez régulièrement dans votre alimentation, vous constaterez des résultats en peu de temps.

Ail

Sa composition en allicine est élevée, une substance chimique qui est responsable de l'élimination du "mauvais cholestérol" LDL. C'est également un composé qui inhibe l'accumulation de graisse.

Il est suggéré de consommer environ deux gousses d'ail par jour, le matin, afin de pouvoir ressentir les effets positifs de cet aliment en termes de réduction des graisses dans l'organisme.

Amandes

C'est une noix connue pour être riche en tryptophane et en fibres, ce qui est parfait pour réduire le taux de cholestérol dans l'organisme et qui garantit également une sensation de satiété en peu de temps qui vous aidera à réguler la quantité de nourriture que vous mangez.

Sa teneur élevée en protéines permet aux gens de développer plus facilement une masse musculaire maigre, d'améliorer les selles et la digestion. Cependant, n'oubliez pas que les manger en excès donnera à votre régime une quantité supplémentaire de calories.

Concombre

C'est un aliment parfait pour prendre soin des yeux, de la peau et il aide à perdre du poids rapidement. Avec son apport, votre corps acquiert de grandes quantités de fibres qui vous permettront de vous sentir rassasié en peu de temps.

On estime qu'un seul concombre contient environ 45 kcal, donc en termes généraux, un aliment pour réduire la graisse du ventre qui apporte peu de calories pour vous par rapport à la quantité d'eau et de fibres qu'il apporte à votre corps.

Avoine

Dans toutes ses présentations, il s'agit d'une céréale bénéfique pour l'organisme. Il se caractérise par sa faible teneur en calories, améliore le métabolisme cellulaire et procure à l'organisme des effets purifiants pour un meilleur fonctionnement.

D'autre part, l'avoine est utile dans la mesure où elle contribue à réduire le cholestérol sanguin, à aider le système cardiovasculaire et à améliorer la circulation sanguine.

Haricots verts

Ils ont une contribution importante en minéraux, vitamines, protéines, antioxydants et fibres. Pour réduire la graisse dans l'abdomen, ils sont excellents pour la sensation de satiété que leur ingestion apporte sans que cela signifie pour vous des calories supplémentaires.

Les aliments à éviter si nous avons une rétention d'eau

Aujourd'hui, il ne fait aucun doute que la rétention d'eau ou l'œdème est un problème de plus en plus courant dans la vie des gens. Parmi les raisons de cette situation, selon les recherches des experts, figurent une alimentation déséquilibrée, un faible apport quotidien en eau et des modes de vie sédentaires.

À cet égard, il convient de noter qu'il existe de nombreux cas dans lesquels les personnes affirment que l'accumulation de graisse qu'elles subissent est due aux caractéristiques de leur corps, alors qu'en fait la raison pour laquelle cela se produit est que leur corps n'est pas capable d'effectuer une purification liquide appropriée.

Quand la rétention d'eau est-elle un problème ?

Tout d'abord, vous devez savoir que la rétention de fluides est un type d'accumulation d'eau dans les tissus de l'organisme, qui, en raison de ses caractéristiques, entraîne une perte d'équilibre entre les zones par lesquelles les fluides circulent dans l'organisme et celles qui sont chargées de leur régulation.

Lorsque vous n'êtes pas en mesure d'éliminer cette eau, vous avez tendance à l'accumuler dans certaines zones de votre corps. Parmi les facteurs qui rendent une situation de ce type plus possible, on peut citer

  • Un régime alimentaire riche en sodium.
  • Problèmes de circulation liés au sédentarisme.
  • Déséquilibres de type hormonal.
  • Manque d'exercice.

En fait, dans la plupart des cas, il est facile de détecter si vous souffrez de rétention d'eau, car la plupart du temps vous prenez du poids et le gonflement se produit en peu de temps, surtout au niveau des chevilles et des jambes.

Un test pour le rendre un peu plus clair consiste à appuyer sur la peau pendant quelques secondes. Si, lorsque vous en retirez votre doigt, il se forme une marque blanche qui restera longtemps, vous souffrez d'œdème ou de rétention d'eau.

Les premières étapes pour commencer à contrôler la situation sont de réduire la consommation de sel et d'augmenter les aliments et boissons diurétiques.

Les aliments à éviter si vous souffrez de rétention d'eau

Les quelques conseils mentionnés jusqu'à présent seront certes utiles, mais il ne suffira pas de réduire le sodium ou de faire plus d'exercice.

Nous vous suggérons ci-dessous de commencer à arrêter de manger les aliments suivants si vous avez une rétention d'eau.

Boissons alcoolisées

Une fois qu'ils sont consommés, dans la plupart des cas nous allons rapidement aux toilettes pour les expulser, nous ne devons pas oublier de prêter attention au fait que de nombreux composants qui sont ingérés resteront dans le corps, comme le sucre.

De plus, l'alcool entraîne une rétention de liquide dans les jambes et l'estomac. Un verre de vin quotidien ne sera pas un problème.

Les saucisses

La concentration de sodium qu'ils contiennent, en plus de l'excès de graisse qu'ils renferment, entraîne des problèmes de rétention d'eau. Pensez que lorsque vous les mangez, vous bloquez vos artères et augmentez le risque de crise cardiaque.

Snacks

Les frites, ainsi que d'autres produits similaires, sont caractérisées par de fortes quantités de sel afin d'en améliorer le goût. Le principal inconvénient de ces produits est qu'ils créent une forte dépendance et qu'il est difficile de prendre soin de soi ou de n'en consommer qu'une partie.

Nous vous recommandons de remplacer les en-cas malsains par des noix, des graines de tournesol et d'autres produits similaires dont votre corps peut prendre soin.

Sucre raffiné

Aujourd'hui, la plupart des produits que nous consommons se distinguent par la quantité d'édulcorants et de sucre qu'ils contiennent. Dans ce cas, c'est la même chose qu'avec le sel, puisqu'en plus de la dépendance qu'ils entraînent, ils constituent un inconvénient évident pour l'élimination des liquides.

Le conseil à garder à l'esprit dans ces cas est de choisir des aliments plus sains pour le corps et d'origine naturelle. Pensez par exemple à la stévia, au miel et même à la cannelle.

Farine blanche

Si votre régime alimentaire est caractérisé par la consommation de biscuits, de pizzas, de pâtes ou de pains, il y a une plus grande probabilité de souffrir d'un problème de rétention de liquide. Pensez que la farine raffinée fournit à votre corps des hydrates de carbone qui finiront par s'accumuler et qui, à leur tour, feront que vos reins ne fonctionneront pas à un rythme adéquat.

Avec un ralentissement de la fonction rénale, la quantité d'eau dans votre corps augmentera et avec elle les inconvénients de la rétention de liquide. Nous vous invitons à donner la préférence à la farine complète à partir de maintenant.

Conseils, recommandations et astuces pour une perte de poids saine

De la cannelle pour sucrer vos repas

Lorsque vous préparez un bol avec des fruits naturels, du thé et autres, nous vous conseillons d'utiliser un peu de cannelle comme édulcorant. Même pour ceux qui sont habitués à boire un verre de lait avant de s'endormir, il sera parfait pour un sommeil profond.

En fait, toutes les propositions seront valables pour la cannelle pour vous aider à vous rassasier et à contrôler votre poids. Parmi les raisons pour lesquelles il s'agit d'un aliment de qualité se détachent :

  • C'est une épice qui imite très bien l'activité de l'insuline l est donc utile pour stabiliser le taux de sucre dans le sang.
  • Il accélère également le métabolisme, de sorte que les calories sont brûlées et que l'abdomen perd du poids.

Pain de seigle

Bien qu'il y ait certaines réserves à ce sujet, tant qu'il s'agit de pain de seigle, le pain est un aliment clé pour tout type de régime que vous avez l'intention de mettre en pratique. Le point le plus important, cependant, est que ce sont les aliments qui l'accompagnent qui sont décisifs dans ce cas.

  • Tout comme la cannelle agit sur l'organisme, ce type de céréales régule le taux de sucre dans le sang.
  • C'est un aliment qui nous donne une sensation de satiété considérable, encore plus que les autres variétés de pain. Si vous voulez perdre du poids, le toast de ce pain est une excellente idée.
  • Enfin, c'est une proposition plus qu'adéquate pour les petits déjeuners.

L'huile d'olive pour remplacer les pansements

Habituellement, après avoir préparé une assiette de viande grillée, une salade et autres, la première chose que vous faites est de compléter sa saveur avec des sauces ou des assaisonnements qui entraînent par conséquent la perte de tout le contenu nutritionnel du plat.

  • Même si la nourriture devient ainsi plus appétissante, la restriction de la consommation de sauces apportera de bons résultats pour la perte de poids.
  • Privilégiez l'huile d'olive dans vos préparations afin de commencer à éviter l'accumulation de graisse dans la région abdominale. Avec elle, vous prendrez également soin de votre cœur.
  • N'oubliez pas que les graisses insaturées sont essentielles pour perdre du poids.

Un long café avant un latte

En ce qui concerne les boissons, il existe aujourd'hui de nombreuses options sur le marché.

Toutefois, si vous souhaitez compléter ou inclure un peu de café dans votre vie, il est suggéré de vous débarrasser du café au lait et de donner la priorité au café long. Ceci afin d'éviter le niveau de graisse que le lait donne à la boisson.

  • Si oui, ajoutez un édulcorant tel que la cannelle ou le stévia. Mais l'idéal serait que ce soit un café long.
  • Ajoutez plus d'eau à votre boisson pour la rendre plus digeste, même si cela vous coûte au début.

Du chocolat noir pour calmer vos envies

On estime qu'une once de chocolat noir par jour suffit à calmer vos envies tout en favorisant le fonctionnement du système digestif, en fournissant à votre cœur des nutriments et en prenant généralement soin de la santé de votre corps.

 

 

Vous aimerez lire aussi ces sujets sur Herbalife Nutrition :

← Message plus ancien Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.