LIVRAISON OFFERTE dès 180€ d'achat !

Membre indépendant Herbalife Nutrition - Frank Houbre - ZA Terrasses de la Sarre 57400 SARREBOURG - 07 56 82 41 89

Mon avis sur la secte Herbalife

Publié par Herbal Nutrition le

Mon avis sur la secte Herbalife

Comme dans tout business, il y a des aspects positifs et des aspects négatifs. Il y a surtout ceux qui réussissent et ceux qui échouent ou ne lèvent pas le petit doigt. Un phénomène bien répandu dans l'entrepreneuriat où les vendeurs de rêves font croire que tout est facile. Mais sans rêve, pas d'impulsion et d'envie de réaliser les siens. Alors, est ce que Herbalife est une secte ? Vous allez découvrir mon avis sur le système Herbalife lié au MLM et qui contourne le système pyramidale.

Pourquoi est-ce que certains pensent qu'Herbalife est une secte ?

Nous allons voir pourquoi à mon avis beaucoup de monde pense qu'Herbalife est une secte qui vend du rêve où ceux qui sont en bas piétinent et n'arrivent pas à vendre des produits qui sont tant bien acclamés que pointés du doigts.

Une marque a besoin d'une identité forte

Une des premières règles de marketing si on lance une marque, c'est d'avoir un branding, une marque de fabrique, de mettre en avant nos produits comme les meilleurs, crier haut et fort qu'on fait de la top qualité ! C'est absolument normal, c'est du marketing.

Si tu veux créer une marque et fédérer une équipe autour, tu ne vas jamais dire " Voici ma marque, on essaie de faire les choses pas si mal, on s'en sort, c'est cool ". Cela n'a aucune valeur. Il faut plutôt dire " Nous allons changer la vie des gens en leur donnant un moyen de manger et vivre plus sainement. Toi aussi, tu peux impacter la vie de ces gens, les changer, améliorer leur confort en les coachant et en vendant nos produits " qui sont estampillés avec une couleur forte, le vert et un logo évocateur. Les ambassadeurs qui proposent les produits herbalife en tant que membres indépendants cherchent à atteindre une liberté financière que le MLM ou d'autres business peuvent réellement apporter mais que aux plus bosseurs.

Ainsi, on a l'habitude de voir sur internet :

  1. Une armée de coach qui mangent, dorment et jurent que par Herbalife. En même temps c'est normal, ils défendent cette marque, ils ne vont pas te vendre d'autres produits. Ce sont des gens qui aiment leur métier.
  2. Une identité forte car ils véhiculent la même image de marque. Logique car si tout le monde s'amusait à décliner le logo Herbalife dans tous les sens avec des couleurs différentes, cela deviendrait très rapidement une jolie foire aux monstres et la marque perdrait de son impact.
  3. Des groupes facebook, des groupes de sport qui font des séances de sport en plein air (fit) ouverts ou réservés aux membres d'Herbalife. C'est normal s'il y a des services réservés aux membres !

Cette identité forte où tout le monde se ballade aux couleurs de leur boite, très commun aux USA où les gens aiment leur job peut choquer en France et faire croire qu'Herbalife est une secte. Non, Ce sont juste des gens passionnés qui cherchent à devenir indépendant financièrement, aussi simple et difficile que cela peut-être. Alors oui, cela donne naissance à des dérives où beaucoup se prennent en photo et en vidéo devant des piscines qu'ils n'ont pas, faisant miroiter aux autres une fausse réussite. Ce sont les dérives hélas des vendeurs de rêves. En étant malin, on détecte ces boulets très rapidement.

Herbalife c'est de la vente pyramidale, n'y va pas !

On entend souvent parler de système pyramidal dans le marketing de réseau, ce qui est proscrit en France. Alors, les détracteurs disent que Herbalife est un système pyramidal qui entube les gens et que ce n'est pas légal. Premièrement, si Herbalife était un système pyramidal, il ne serait pas autorisé d'exercer pour eux en France. Maintenant, je peux comprendre pourquoi les haters qui considèrent Herbalife comme une secte telle que la scientologique et qui tiennent ce genre de propos.

Pour rappel, un système de vente pyramidal est une escroquerie basée sur le recrutement de nouveaux membres. Herbalife est de la vente mulit-niveaux qui est parfaitement légale en tant que vendeur indépendant et très similaire à de l'affiliation parrainée.

Un système de vente pyramidal fait que l'argent en bénéfice généré par une entreprise est basé non sur la vente d'un produit mais surtout sur le recrutement de nouveaux membres qui doivent payer pour entrer. C'est le cas pour Herbalife, il faut payer pour entrer mais la société génère réellement de l'argent grâce à ses produits. La première personne a tout intérêt à faire venir d'autres personnes rejoindre le concept car elle recevra une commission sur chaque inscription, un peu comme l'affiliation à des programmes de formation. Cette commission devient en réalité le moyen de payer la personne au dessus. Que va faire la personne en dessous ? Elle va chercher d'autres membres et elle et son parrain toucheront encore un peu plus et ainsi de suite.

Ainsi, le système pyramidal draine non stop des gens et leur entourage qui cherche lui aussi à gagner de l'argent par cette même méthode. Ainsi, il arrive un moment où plus personne ne peut être recruté et ce sont ceux en haut de la pyramide qui ont raflé le marché tandis que les nouveaux membres ne peuvent plus recruter. On pourrait dire que  ce sont 5% du haut de la pyramide de vente qui touche une somme intéressante. Chez Herbalife, personne ne touche de commission à l'inscription, pas même ton parrain. Pour autant, cette société a été condamnée plusieurs fois pour de la vente pyramidale ! Mais surtout à cause de la création de cercle de dons. Depuis, Herbalife a un système clean et parfaitement légal basé sur la commercialisation à paliers multiples.

Herbalife et la commercialisation à paliers multiples

C'est ici qu'on confond Herbalife et le système pyramidal dont je vous ai parlé juste avant. Le marketing multi-niveau ou la technique de vente à paliers multiples est parfaitement légale et engage aussi le recrutement de personnes via des ambassadeurs plus anciens. Chaque ambassadeur plus ancien va recevoir des avantages en tant que sponsor et ces avantages vont toujours remonter vers le sponsor du sponsor et ainsi de suite. En avantage on peut parler de commissions, de réductions ou de cadeaux. On est donc bien loin de dérives sectaires...

Le revenu des différents niveaux de sponsors provient non pas exclusivement des nouvelles personnes qui entrent et deviennent des membres mais bien des produits vendus tout en informant correctement le ou la nouvelle ambassadrice qu'il va falloir travailler d'arrache pied pour faire sa place. Comme partout en entrepreneuriat, il faut bosser, travailler, apprendre, se renouveler. Le MLM est un système abordable où certes, ce sont ceux qui sont en haut qui vont gagner un maximum mais où il est tout à fait possible de faire sa place à condition d'avoir les bonnes techniques et de travailler. Ceux qui râlent et crachent sur ce système sont souvent ceux qui se sont fait harponner par des vendeurs de rêves qui ne les ont pas informés sur les difficultés du métier. On peut comprendre leur avis négatif sur ce type de système, mais il est tout à fait possible de bien s'en sortir. Renseignez-vous bien avant et formez-vous pour gagner un temps monstrueux !

Mon avis sur le système de vente de marketing multi-niveaux non pyramidal de Herbalife

Il existe tellement de sociétés différentes qui proposent du MLM. Pour ma part, j'avais envie de tester et de comprendre ce système, comment font-ils pour manager leurs équipes et fédérer autant de personnes ? Comment est-ce possible de bien gagner sa vie avec Herbalife ? Est-ce que ce système peut profiter à mes futurs entreprises ? Il n'y a pas mieux que de tester et de regarder de l'intérieur pour en comprendre tous les rouages.

Je suis un entrepreneur curieux et j'ai flairé un opportunité. Le reste, c'est mathématique, c'est un défi pour moi qui m'intéresse et qui permettra de m'apprendre de nombreuses choses dans ce marketing relationnel, étant habitué au stratégies internet. C'est là toute la puissance et l'opportunité que j'y trouve : implémenter mes stratégies du webmarketing dans un système de MLM. Je vous tiens au courant sur mes résultats et mon étude, mais ça va être de la bombe !

J'ai rencontré plusieurs ambassadeurs, des petits et des hauts niveaux, j'ai regardé l'ensemble des produits, j'ai même testé. On est bien loin des produits peu qualitatifs bien qu'il y aurait encore un travail à mener sur la qualité bio et certains ingrédients à mon sens. J'ai rencontré des gens déterminés, qui vivent convenablement de leur activité et surtout : qui sont heureux de pouvoir faire du sport chaque jour, de prendre soin de leur corps et de remettre en forme d'autres personnes. Certes, le système de vente fonctionne sur le parrainage, des points volumes et des commissions et très peu réussiront à atteindre le haut de la pyramide. Il ne faut pas oublier qu'Herbalife nutrition est une entreprise, elle est là pour gagner de l'argent comme toute entreprise. Maintenant, elle propose une réelle opportunité pour les bosseurs tout en contribuant à mettre les gens au sport et à un mode de vie plus saint. C'est ce pourquoi j'ai choisi de tenter l'aventure et d'implémenter mes méthodes dans cette structure plutôt que dans une autre.

Herbalife est donc bien loin d'une secte avec un commerce pyramidal et est parfaitement légal. Apprenez, travaillez et testez, peut-être que l'aventure est faite pour vous. Vous pouvez rejoindre l'aventure avec ma formation offerte sur ce lien.

 


Partager ce message

Message plus récent →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.