𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕒 𝕤𝕖𝕔𝕥𝕖 ℍ𝕖𝕣𝕓𝕒𝕝𝕚𝕗𝕖 ℕ𝕦𝕥𝕣𝕚𝕥𝕚𝕠𝕟 - 𝕡𝕪𝕣𝕒𝕞𝕚𝕕𝕒𝕝 𝕖𝕥 𝕞𝕝𝕞

𝕄𝕠𝕟 𝕒𝕧𝕚𝕤 𝕤𝕦𝕣 𝕝𝕒 𝕤𝕖𝕔𝕥𝕖 ℍ𝕖𝕣𝕓𝕒𝕝𝕚𝕗𝕖 ℕ𝕦𝕥𝕣𝕚𝕥𝕚𝕠𝕟 - 𝕡𝕪𝕣𝕒𝕞𝕚𝕕𝕒𝕝 𝕖𝕥 𝕞𝕝𝕞

Comme dans tout business, il y a des aspects positifs et des aspects négatifs. Il y a surtout ceux qui réussissent et ceux qui échouent ou ne lèvent pas le petit doigt. Un phénomène bien répandu dans l'entrepreneuriat où les vendeurs de rêves font croire que tout est facile. Mais sans rêve, pas d'impulsion et d'envie de réaliser les siens. Alors, est ce que la société Herbalife est une secte ? Vous allez découvrir mon avis sur le système Herbalife lié au MLM et qui contourne le système pyramidale et permet de vendre un produit herbalife de qualité.

Pourquoi est-ce que certains pensent qu'Herbalife est une secte ?

Nous allons voir pourquoi à mon avis beaucoup de monde pense qu'Herbalife est une secte qui vend du rêve où ceux qui sont en bas piétinent et n'arrivent pas à vendre des produits qui sont tant bien acclamés que pointés du doigts.

Une marque a besoin d'une identité forte

Une des premières règles de marketing si on lance une marque, c'est d'avoir un branding, une marque de fabrique, de mettre en avant nos produits comme les meilleurs, crier haut et fort qu'on fait de la top qualité ! C'est absolument normal, c'est du marketing. Il faut donc un message puissant.

Si tu veux créer une marque et fédérer une équipe autour, tu ne vas jamais dire " Voici ma marque, on essaie de faire les choses pas si mal, on s'en sort, c'est cool ". Cela n'a aucune valeur. Il faut plutôt dire " Nous allons changer la vie des gens en leur donnant un moyen de manger et vivre plus sainement. Toi aussi, tu peux impacter la vie de ces gens, les changer, améliorer leur confort en les coachant et en vendant nos produits " qui sont estampillés avec une couleur forte, le vert et un logo évocateur. Les ambassadeurs qui proposent les produits herbalife en tant que membres indépendants cherchent à atteindre une liberté financière que le MLM ou d'autres business peuvent réellement apporter mais que aux plus bosseurs.

Ainsi, on a l'habitude de voir sur internet :

  1. Une armée de coach qui mangent, dorment et jurent que par Herbalife. En même temps c'est normal, ils défendent cette marque, ils ne vont pas te vendre d'autres produits. Ce sont des gens qui aiment leur métier.
  2. Une identité forte car ils véhiculent la même image de marque. Logique car si tout le monde s'amusait à décliner le logo Herbalife dans tous les sens avec des couleurs différentes, cela deviendrait très rapidement une jolie foire aux monstres et la marque perdrait de son impact.
  3. Des groupes facebook, des groupes de sport qui font des séances de sport en plein air (fit) ouverts ou réservés aux membres et coach d'Herbalife. C'est normal s'il y a des services réservés aux membres et aux adeptes !

Cette identité forte où tout le monde se ballade aux couleurs de leur boite, très commun aux USA où les gens aiment leur job peut choquer en France et faire croire qu'Herbalife est une secte. Non, Ce sont juste des gens passionnés qui cherchent à devenir indépendant financièrement, aussi simple et difficile que cela peut-être. Alors oui, cela donne naissance à des dérives où beaucoup se prennent en photo et en vidéo devant des piscines qu'ils n'ont pas, faisant miroiter aux autres une fausse réussite. Ce sont les dérives hélas des vendeurs de rêves. En étant malin, on détecte ces boulets très rapidement.

Herbalife c'est de la vente pyramidale, n'y va pas !

On entend souvent parler de système pyramidal dans le marketing de réseau, ce qui est proscrit en France. Alors, les détracteurs disent que Herbalife est un système pyramidal qui entube les gens et que ce n'est pas légal. Premièrement, si Herbalife était un système pyramidal, il ne serait pas autorisé d'exercer pour eux en France. Maintenant, je peux comprendre pourquoi les haters qui considèrent Herbalife comme une secte telle que la scientologique et qui tiennent ce genre de propos.

Pour rappel, un système de vente pyramidal est une escroquerie basée sur le recrutement de nouveaux membres. Herbalife est de la vente mulit-niveaux qui est parfaitement légale en tant que vendeur indépendant et très similaire à de l'affiliation parrainée.

Un système de vente pyramidal fait que l'argent en bénéfice généré par une entreprise est basé non sur la vente d'un produit mais surtout sur le recrutement de nouveaux membres qui doivent payer pour entrer. C'est le cas pour Herbalife, il faut payer pour entrer mais la société génère réellement de l'argent grâce à ses produits. La première personne a tout intérêt à faire venir d'autres personnes rejoindre le concept car elle recevra une commission sur chaque inscription, un peu comme l'affiliation à des programmes de formation. Cette commission devient en réalité le moyen de payer la personne au dessus. Que va faire la personne en dessous ? Elle va chercher d'autres membres et elle et son parrain toucheront encore un peu plus et ainsi de suite.

Ainsi, le système pyramidal draine non stop des gens et leur entourage qui cherche lui aussi à gagner de l'argent par cette même méthode. Ainsi, il arrive un moment où plus personne ne peut être recruté et ce sont ceux en haut de la pyramide qui ont raflé le marché tandis que les nouveaux membres ne peuvent plus recruter. On pourrait dire que  ce sont 5% du haut de la pyramide de vente qui touche une somme intéressante. Chez Herbalife, personne ne touche de commission à l'inscription, pas même ton parrain. Pour autant, cette société a été condamnée plusieurs fois pour de la vente pyramidale ! Mais surtout à cause de la création de cercle de dons. Depuis, Herbalife a un système clean et parfaitement légal basé sur la commercialisation à paliers multiples, rien à voir avec l'église de la scientologie ou que sais-je. Tout part de la réussite d'un homme d'affaire qu'est Marc Reynolds Hughes.

Herbalife et la commercialisation à paliers multiples

C'est ici qu'on confond Herbalife et le système pyramidal dont je vous ai parlé juste avant et c'est ce type de message qui est agaçant pour ceux qui travaillent dans cette société, donc les distributeurs. Le marketing multi-niveau ou la technique de vente à paliers multiples est parfaitement légale et engage aussi le recrutement de personnes via des ambassadeurs plus anciens. Chaque ambassadeur plus ancien va recevoir des avantages en tant que sponsor et ces avantages vont toujours remonter vers le sponsor du sponsor et ainsi de suite. En avantage on peut parler de commissions, de réductions ou de cadeaux. On est donc bien loin de dérives sectaires... et il est vrai que les plus grands distributeurs peuvent faire des millions de dollars de chiffre d'affaires. Pour autant, cela ne doit pas vous faire miroiter un quelconque résultat, il faut travailler dur et intelligemment ! Être VDI et donc vendeur indépendant, c'est comme de l'entrepreneuriat. C'est vous qui gérez vos clients en tant qu'ambassadeur et fixez vos prix. Vous allez à la rencontre du marché pour leur proposer une alternative ou un complément aux repas de qualité, et pourquoi pas une opportunité financière. Vous travaillez donc des prospects qui deviennent des clients, vous gérez le retour de ces derniers, la progression de la prise de muscle ou de la perte de poids.

Le revenu des différents niveaux de sponsors provient non pas exclusivement des nouvelles personnes qui entrent et deviennent des membres mais bien des produits vendus tout en informant correctement le ou la nouvelle ambassadrice qu'il va falloir travailler d'arrache pied pour faire sa place. Comme partout en entrepreneuriat, il faut bosser, travailler, apprendre, se renouveler. Le MLM en France est un système abordable où certes, ce sont ceux qui sont en haut qui vont gagner un maximum mais où il est tout à fait possible de faire sa place à condition d'avoir les bonnes techniques et de travailler, sans forcément passer par un Ponzi. Ceux qui râlent et crachent sur ce système sont souvent ceux qui se sont fait harponner par des vendeurs de rêves qui ne les ont pas informés sur les difficultés du métier. On peut comprendre leur avis négatif sur ce type de système, mais il est tout à fait possible de bien s'en sortir. Vous lirez de nombreux témoignages à ce sujet. Renseignez-vous bien avant et formez-vous pour gagner un temps monstrueux !

Au final, c'est quand même dingue comment les gens peuvent se monter en tête qu'Herbalife fait partie de la scientologie ou a un système similaire aux témoins de Jéhovah ou d'autres mouvements religieux. Bien au contraire, la marque lutte contre les dérives qui ne sont pas sectaires. Il y a un abus de la part des personnes qui ne comprennent absolument pas qu'on peut travailler et gagner sa vie autrement qu'avec un travail classique. C'est simplement de la vente de produits de nutrition avec un programme de remise en forme, avec différentes gammes de produits pour les peaux, des vitamines et minéraux et des repas diététiques. Alors peut être que d'un regard exterieur :

  • Les leaders de la marque fédèrent des foules et de l'admiration, c'est simplement un groupement de personnes qui sont fascinées par la réussite de quelqu'un d'autre. Alors ceux qui jalousent diront que ce sont des gourous !
  • Vendre des produits ant-cellulite ou pour obtenir un ventre plat ne doit pas être fait sans avis médical. Quoi qu'il se passe, Herbalife ne vend absolument pas de médicament ou de brûleur de graisse. Bien souvent on accuse Herbalife comme ayant une emprise sectaire sur la gestion du poids et donnant des conseils médicales alors que non. L'entreprise ne vend aucun médicament ou produits pour perdre du poids.
  • On dit que les coach sont des pseudos sportifs, alors qu'il y a de nombreux fans de fitness. Maintenant, il est bien précisé qu'il n'y a pas de diplômes. Pour autant, une personne passionnée peut aussi donner de très bonnes astuces plutôt que quelqu'un qui a passé son temps le cul sur une chaise sans rien pratiquer.

Et puis, il est normale de se sentir en forme après une cure des produits herbalife. Le but est de faire du détox et d'améliorer votre alimentation avec un rééquilibrage alimentaire. C'est pourquoi, on propose des substituts de repas face aux petits déjeuners blindés de sucres qui vous mènent au surpoids et à la carence. On vient proposer des produits naturels sans édulcorants, afin de diminuer votre apport en mauvaises graisses et sucres. Tout en faisant du sport, c'est logique que vous puissiez atteindre un rééquilibrage alimentaire. Beaucoup diront " ça ne marche pas " alors que c'est du bon sens que supprimer le beurre et le croissant le matin et le remplacer par un shaker aux protéines végétales va aider clairement dans un objectif diététique. Bien généralement, ceux qui critiqueront auront déjà craché sur les 50 autres programmes minceurs hyperprotéinés ou hypocaloriques d'autres marques, car ils ne seront tout simplement jamais allé au bout de leur programme... La loose attire la haine ;-)

Si Herbalife était une église de la scientologie avec un exercice illégal, ils auraient affaire au code pénal et aux tribunaux. À ce moment, on pourrait accuser les fans de crossfit de phénomène sectaire, que tupperware fait de la manipulation mentale à ses vendeurs en VDI, et que la FNAC qui demande à ses emloyés de porter le même habits a un caractère sectaire.

On peut inventer une vie à tout, même pour des produits avec du thé vert, une crème hydratante ou des produits coupe-faim... La critique est facile envers les distrbuteurs indépendants qui gagnent rien, un peu, un salaire ou mieux qu'un médecin ! On pourra dire à l'un qu'il arnaque ses prospects avec sa vente direct de la gamme de produits Herbalife, à l'autre qu'il ment sur son salaire alors que c'est marqué sur sa fiche de paye et à l'autre qu'il n'y a que de la farine dans les capsules (on entend de tout). En France, les produits alimentaires sont extrêmement controlés. S'il y avait un mensonge au sujet des extraits végétaux, des protéines ou de cette solution nutritionnelle et sa composition, Herbalife aurait déjà fermé. Ce n'est donc pas le cas ;-). Les nouveaux mouvements pour gagner de l'argent de manière indépendante sont en place et vont remplacer peu à peu certains métier, c'est la roue qui tourne.

Mon avis sur le système de vente de marketing multi-niveaux non pyramidal de Herbalife

Il existe tellement de sociétés différentes qui proposent du MLM. Pour ma part, j'avais envie de tester et de comprendre ce système, comment font-ils pour manager leurs équipes et fédérer autant de personnes ? Comment est-ce possible de bien gagner sa vie avec Herbalife ? Est-ce que ce système peut profiter à mes futurs entreprises ? Il n'y a pas mieux que de tester et de regarder de l'intérieur pour en comprendre tous les rouages.

Je suis un entrepreneur curieux et j'ai flairé un opportunité. Le reste, c'est mathématique, c'est un défi pour moi qui m'intéresse et qui permettra de m'apprendre de nombreuses choses dans ce marketing relationnel, étant habitué au stratégies internet. C'est là toute la puissance et l'opportunité que j'y trouve : implémenter mes stratégies du webmarketing dans un système de MLM. Je vous tiens au courant sur mes résultats et mon étude, mais ça va être de la bombe ! Car oui, presque tout le monde peut avoir des prospects et des clients. Le marché de la nutrition est très vaste et il y a de belles choses à faire en plus d'être satisfait(e) du fait d'avoir changé les choses en bien pour quelqu'un. Certains vous dirons qu'il y a des effets secondaires... C'est le cas pour tout lorsqu'on en consomme trop et qu'on ne mange que des substituts de repas.

Donc ne lancez pas des messages dans tous les sens, cela n'est pas bon pour l'image de marque et font que ce système est mal vu. Si les membres se comportaient mieux en France notamment, les avis seraient bien différents car oui, il est tout à fait possible de vivre de cette activité. De nombreux témoignages sont présents sur internet et cela ne ressemble en rien aux sectes. C'est donc rien de plus ou de moins qu'un régime pour certains, un moyen de perdre du poids grâce au sport pour d'autres et un complément de revenu ou une activité indépendante.

J'ai rencontré plusieurs ambassadeurs qui vivent de la vente de leurs produits, des petits et des hauts niveaux, j'ai regardé l'ensemble des produits, j'ai même testé. On est bien loin des produits peu qualitatifs bien qu'il y aurait encore un travail à mener sur la qualité bio et certains ingrédients à mon sens. J'ai rencontré des gens déterminés, qui vivent convenablement de leur activité et surtout : qui sont heureux de pouvoir faire du sport chaque jour, de prendre soin de leur corps et de remettre en forme d'autres personnes. Certes, le système de vente fonctionne sur le parrainage, des points volumes et des commissions et très peu réussiront à atteindre le haut de la pyramide. Il ne faut pas oublier qu'Herbalife nutrition est une entreprise, elle est là pour gagner de l'argent comme toute entreprise. Maintenant, elle propose une réelle opportunité pour les bosseurs tout en contribuant à mettre les gens au sport et à un mode de vie plus saint. C'est ce pourquoi j'ai choisi de tenter l'aventure et d'implémenter mes méthodes dans cette structure plutôt que dans une autre. Et vous pouvez le faire vous aussi, que vous soyez à Paris, Los Angeles ou dans une petite ville. Il y a des opportunités, c'est indéniable. À vous de passer le message et former des distributeurs et gérer vos prix, comme l'a fait Mark Hughes a ses débuts.

Herbalife est donc bien loin d'une secte avec un commerce pyramidal et est parfaitement légal. Apprenez, travaillez et testez, ayez du retour sur votre manière de travailler et peut-être que l'aventure est faite pour vous. Vous pouvez rejoindre l'aventure avec ma formation offerte sur ce lien en adhérent.

Cette entreprise comporte maintenant des dizaines de milliers d'adhérents au travers le monde. Certains distributeurs se plaignent de ne pas réussir à en vivre, mais on a bien entendu que les résultats à la hauteur de nos actions. C'est de l'entrepreneuriat, pas de l'église de la scientologie avec des adeptes dociles. Ainsi, vous devez bien entendu disposer de ressources financières de base pour vous lancer.

J'aimerai un cours rapide sur le mlm

Il faut que vous sachiez que si vous rejoignez le marketing de réseau, beaucoup ne comprendront pas à cause des préjugés. Pourtant, vous pouvez tout à faire devenir indépendant Herbalife et gagner votre vite, tant pis pour eux, si vous travaillez fort et intelligemment, c'est logique de pouvoir réussir.

On vous dira qu'Herbalife est une secte du mlm. Mon avis Herbalife est que ceux qui ne savent pas comment gagner de l'argent avec des activités en ligne ou nouvelles croient que c'est une arnaque. Ils ne sont tout simplement pas habitués à saisir ce type d'opportunité.

Alors oui, vous entendrez peut-être beaucoup de vos collègues dans d'autres mlm dire que vous allez gagner beaucoup d'euros, que c'est une opportunité unique en or et ce sera rien de plus qu'une arnaque aux yeux de beaucoup de monde. Gardez les pieds sur terre, il va falloir travailler. Et c'est en travaillant qu'on obtient du succès. Essayez en gagnant vos premiers euros ! Créez le poste dont vous rêvez en devant distributeur, obtenez des témoignages de vos clients pour renforcer votre crédibilité.

Les produits sont de qualité, il n'est pas question de gagner des dollars dans des sectes sombres qui jouent avec la santé des gens. Le but est sain, permettre aux gens d'être en forme :-) Donc pas d'effets secondaires sauf si vous surconsommez, c'est comme tout ! Il faut éviter les carences même en cas de perte de poids.

Alors avant de vous lancer, vous pouvez même le tester. Achetez un formula herbalife, goûtez le pour voir si ça vous plaît. Ensuite, rejoignez le réseau de distribution et proposez le régime herbalife à d'autres tout en pratiquant le votre afin d'obtenir des commissions sur les ventes.

Comment gagner vos premiers euros ou dollars ?

En travaillant dur comme distributeur. premièrement il faut que vous testiez le kit démarrage Herbalife, simplement pour tester les produits. Si vous n'en êtes pas convaincu et n'aimez pas les produits diététiques, alors vous ne réussirez pas et il est fort possible que vous pensiez vraiment qu'Herbalife soit une secte :-D

Si vous en êtes convaincu, il va falloir procéder sur différentes choses :

  • Travailler sur vous pour être en parfaite santé. Quoi de mieux qu'un ambassadeur ou ambassadrice qui a la forme ? Vous pouvez faire des réunions avec un coach pour apprendre, par exemple votre sponsor (ce peut-être moi) et apprendre à faire de la vente.
  • Ensuite, il faut vous former tant bien sur le marketing, l'image d'herbalife nutrition et la santé. Il y a des choses que vous pouvez faire et d'autres non.
  • D'ailleurs, si vous voulez mon code internet pour lancer votre activité, le voici : Contactez-nous ici pour échanger et voir si Herbalife peut vous correspondre, nous pourrons alors vous parrainer. Je vous souhaite de devenir un jour superviseur et bien plus ! Mais d'abord, on commence en étant distributeur, tout en bas, on fait ses premiers euros et on avance !
  • Tout cela va permettre d'avoir un avis sur la nutrition, progressivement et d'enclencher un effet boule de neige autour de vous. Car en effet, vous allez parler de votre nouvelle activité à vos proches et essayer de changer leurs habitudes alimentaires et sportives en bien ! Ensuite vous pourrez travailler sur les prix.

Vous vous habituerez vite aux différentes stratégies. Le marketing d'herbalife est vraiment bien fait. D'ailleurs, saviez-vous qu'on dit "herbalife international" ? Car en effet il est tout à fait possible de vous lancer dans d'autres pays que la France et d'appliquer bien entendu les mêmes méthode de vente avec les mêmes produits. Je vous souhaite tant bien de progresser dans votre alimentation au travers de vos repas, au niveau de vos revenues et de l'argent, et de bien progresser dans cette société ou dans une autre ! Voilà pour mon retour sur ce qu'est réellement Herbalife, je vous invite à lire d'autres témoignages en pesant le pour et le contre !

Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.