Inscription Herbalife pour acheter les produits en ligne en tant que client

Comment ça marche Herbalife ?

Dec 18, 20
Comment ça marche Herbalife ?

Herbalife est une société de marketing de réseau spécialisée dans le secteur du bien-être, de la perte de poids, du sport. C’est également une société qui offre une opportunité commerciale aux personnes qui désirent gagner un revenu supplémentaire en vendant les produits Herbalife ou en travaillant à temps plein pour développer une activité commerciale plus rentable. De nombreuses personnes souhaitent en savoir plus sur le système Herbalife. Quels sont les produits que la société propose ? Comment fonctionne son système de vente ? Dans cet article, nous allons donc parler de ce que c’est que Herbalife, des produits qui y sont commercialisés, de son système de vente, et de la procédure pour devenir un distributeur de la société.

À propos de la société Herbalife Nutrition

La société Herbalife Nutrition a été fondée en 1980 à Los Angeles par Mark Hughes dans le but d’aider les gens à adopter un mode de vie sain et actif via des produits nutritionnels. Elle a donc su s’imposer dans la vente des produits nutritifs tels que les substituts de repas, les suppléments, les barres, les boissons. Elle commercialise même des produits pour la nutrition sportive.

D’un autre côté, Herbalife est une entreprise de marketing relationnel, également connue sous le nom de marketing de réseau ou MLM (Multi-Level Marketing). Elle fonctionne avec un réseau de distributeurs indépendants. Les produits commercialisés sont donc disponibles à la vente exclusivement auprès des distributeurs indépendants de la société.

Les produits commercialisés par la société Herbalife

Les produits proposés par la société favorisent entre autres : la perte de poids, la remise en forme, le gain de masse musculaire, le regain d’énergie, le développement des performances sportives, la récupération, etc. Faciles et rapides à préparer, les produits sont élaborés par des médecins, des scientifiques et des nutritionnistes afin de permettre aux consommateurs d'atteindre au mieux leurs objectifs en termes de bien-être.

On retrouve dans la gamme de Herbalife :

  • des substituts de repas : Formula 1 ;
  • un complexe multivitaminé : Formula 2 ;
  • une poudre de Protéine Personnalisée : Formula 3 ;
  • des compléments alimentaires : Oméga 3, Cell Activator, Thermo Complete ;
  • des boissons instantanées : thés drainants brûle-graisse, boissons à base de l'aloe vera ;
  • Herbalife 24 : Hydrate, Prolong, Rebuild Strength, Rebuild Endurance qui sont des produits enrichis pour couvrir les besoins sportifs ;
  • les produits cosmétiques : crèmes, masques, shampoings, savon ;
  • Etc.

Les produits Herbalife sont-ils inefficaces et dangereux ?

La qualité des produits Herbalife est un sujet qui ne cesse de créer des polémiques autour de la société. Même en 2018, dans les forums et sur les blogs, certaines personnes ont affirmé que les produits herbalife sont dangereux. D’autres ont même signalé des effets secondaires suite à la prise des produits herbalife.

Pour garantir la qualité de ses produits, la société a formé un comité scientifique composé de plusieurs scientifiques médicaux. Au sein de cette équipe se trouve un Prix Nobel en médecine : Dr. Louis Ignarro. En 2019, certains médecins qui ne connaissaient pas Herbalife ont fait des enquêtes, et ont donné un avis médical positif sur les produits herbalife. De plus, de nombreux ministères de la Santé ont testé et approuvé les produits Herbalife.

Il n’y a donc aucun danger à prendre ces produits. Herbalife, c'est de la saine nourriture. Bien entendu, les personnes qui sont intolérantes ou allergiques à certaines substances sont tenues de demander un avis médical avant d’utiliser les produits concernés. Si les produits Herbalife n'étaient pas efficaces, et s'ils étaient dangereux pour la santé, ils ne seraient pas toujours disponibles officiellement sur le marché de plusieurs pays.

Comprendre le système de vente Herbalife

Les méthodes marketing employées par la société pour se développer et faire développer ses membres sont également critiquées. Le fait que les nouveaux distributeurs soient principalement des clients satisfaits qui ont envie d’avoir un complément de revenus n’est pas vu d’un bon œil. Dans le système Herbalife, de simples clients satisfaits peuvent être transformés en partenaires d’affaires.

Pour faire très simple, Herbalife se développe grâce à un réseau dynamique de distributeurs indépendants. À chaque produit vendu, une prime de vente est touchée par le vendeur indépendant. Une commission mensuelle est également touchée si le produit est récurrent. Étant donné que l’opportunité commerciale s’adresse à tout le monde, aucune compétence spécifique n’est requise pour devenir distributeur indépendant.  La vente des produits se fait donc sous forme de recommandation. C’est justement pour cela qu’on parle de marketing relationnel. Les distributeurs commencent très souvent par recommander les produits qu’ils utilisent aux personnes de leur entourage. Le distributeur est rémunéré lorsque ces personnes utilisent les produits.

La notion de parrainage intervient lorsque le distributeur recommande l’activité à son entourage. Les nouveaux membres entrent alors dans son équipe, et il constitue ainsi son réseau. À ce moment, le distributeur peut être commissionné de plusieurs manières. À chaque vente réalisée dans son réseau, il touche une prime. Il y a également des commissions mensuelles qui sont des pourcentages qu’il peut toucher sur l’ensemble du chiffre d’affaires de son équipe. C’est donc en se constituant un réseau de vente solide que le distributeur peut augmenter le nombre de ventes dans son organisation et par ricochet sa rémunération.

Quel est le système de rémunération de la société Herbalife ?

Système Herbalife  - Comprendre le plan de rémunération de la société

Comment gagne-t-on de l’argent avec Herbalife ? Le business model de la société est basé sur un système de MLM. Le principe est simple : la société choisit d’investir dans des distributeurs indépendants qui sont rémunérés de plusieurs façons selon le système de rémunération Herbalife.

Commissions sur la vente au détail

Lorsque vous démarrez votre activité, vous bénéficiez d’une réduction de 25 % sur les produits que vous achetez. En progressant dans le système de rémunération Herbalife, cela peut augmenter jusqu'à 50 % en fonction de votre rang de distributeur et du nombre total de points volumes accumulés par mois. Le premier revenu que vous gagnez vient de la vente au détail, c’est-à-dire la vente directe au client.

Vous achetez donc les produits à un prix réduit chez la société, et vous les revendez directement à vos clients. La différence entre votre prix réduit et le prix de détail auquel vous vendez les produits représente les bénéfices que vous gagnez.

Commissions de vente en gros

Ici, vous gagnez une commission sur la vente de produits aux personnes que vous parrainez. Il s’agit donc d’une commission sur les ventes en gros. En montant une équipe de distributeurs, votre rang sera plus élevé. Vous obtiendrez ainsi une remise plus importante, ce qui vous permettra de vendre les produits à vos filleuls. Votre profit est donc la différence entre votre remise et celle de vos filleuls. Cela peut s’élever jusqu’à 25 %.

Royalties                                  

Les royalties sont des commissions que vous pouvez gagner sur le volume total mensuel des distributeurs que vous avez parrainés, et qui sont devenues superviseurs. Vous pouvez gagner de 1 jusqu’à 5 % sur ce volume total. Cela dépend du total des points volume que vous avez obtenus au cours d'un mois. Ce total est constitué de votre volume personnel ainsi que du PV total vendu par tous vos distributeurs. En un mot, pour gagner des royalties et atteindre des niveaux plus élevés dans le système herbalife, vous devez mettre en place une équipe de superviseurs. Plus votre équipe est performante, plus vous toucherez de commissions.

Prime de production

Une prime de production est également prévue dans le système herbalife. Lorsque vous atteignez le niveau de GET TEAM, vous pouvez gagner mensuellement jusqu’à 7 % du volume de vente de toute votre organisation.

Autres bonus prévus par la société

Dans le système herbalife, il existe des qualifications qui vous permettront de bénéficier de certains bonus. Il y a par exemple la Promotion cash qui vous permet de toucher un chèque de 500 dollars lorsque vous atteignez le niveau Active World Team. Vous pouvez également bénéficier de vacances payées. Ensuite vient le bonus annuel Mark Hughes qui vous permet de gagner 1 % des revenus annuels de la société Herbalife lorsque vous arrivez totalement au sommet en tant que leader. Vous recevez cela annuellement sous forme de bonus.

Pourquoi la société crée-t-elle autant de polémique ?

La société Herbalife crée beaucoup de controverses pour différentes raisons. D’un côté, on retrouve les ambassadeurs de la maque qui défendent fermement la société. De l’autre côté, les détracteurs ne cessent pas de critiquer la société.

La société Herbalife accusée de secte

La plupart du temps, on accuse la société d’être une secte ou de fonctionner sur un système pyramidal. Certaines personnes auraient même essayé de lier Herbalife avec l'église de scientologie sous prétexte que la société aurait des liens étroits avec plusieurs sectes.

Il faut savoir que Herbalife a une forte vision qu’elle partage avec ses membres. Il n’est donc pas étonnant de voir des personnes qui ne jurent que par Herbalife. C’est normal qu’elles défendent la marque avec laquelle elles travaillent. Pour certains, lorsque vous intégrez la société, vous changez. Ce qui est vrai et normal, car  la vision de la vie est différente, de même que les ambitions. Les membres s’améliorent donc grâce aux différents événements au cours desquels les personnes qui ont du succès avec leur activité sont mises en avant. Les membres se retrouvent pour partager leurs méthodes, leurs actions et leurs résultats afin de s’inspirer et de se motiver. Cela n’a rien à voir avec les accusations sectaires dont la société fait l’objet.

La société Herbalife accusée de vente pyramidale

Par ailleurs, la condamnation de herbalife fait également polémique. Les accusateurs s’appuient sur le fait qu’elle ait été accusée plusieurs fois d’être une société pyramidale. En réalité, on reproche à la société de réaliser la majeure partie de son chiffre d’affaires grâce au recrutement de ces nouveaux membres, et non grâce à la vente des produits. Cela ferait de l’activité de Herbalife une vente pyramidale, ce qui n’est évidemment pas le cas.

La vente pyramidale est illégale et interdite en France. Or, Herbalife est autorisé à exercer sur le territoire français depuis 1990. Un système pyramidal est basé sur le recrutement de nouveaux membres. Avec un tel système, les membres de la société gagnent de l’argent grâce au parrainage et non à la vente des produits. La société Herbalife fait du marketing relationnel, de la vente multi-niveaux, ce qui est tout à fait légal. Vous ne gagnez pas de l’argent en recrutant de nouveaux membres. Même si vous recrutez un nouveau membre, cela ne vous rapportera rien s’il ne consomme pas ou ne vend pas de produits. Il est vrai qu’avec Herbalife, pour s’inscrire il faut payer un pack d’enregistrement, mais la société génère réellement de l'argent grâce à la vente de ses produits.

Quel est le rôle d’un distributeur dans le système herbalife ?

Système Herbalife - Rôle d'un distributeur

La société Herbalife a longtemps pratiqué exclusivement la vente à domicile avant de moderniser sa manière de fonctionner. Les distributeurs ne vendent plus forcément à domicile, mais pratiquent de la vente directe en ayant une relation unique avec leurs clients. Un distributeur a donc pour mission d’accompagner ses clients afin qu’ils obtiennent des résultats satisfaisants. Ensuite, il doit attirer de nouveaux prospects pour les parrainer. L’autre tâche qui revient à un distributeur consiste à créer une équipe de distributeurs. En montant son organisation, il bénéficiera de deux sources de rémunérations. La première concerne les ventes réalisées avec la clientèle. La seconde englobe les commissions issues des ventes de son réseau.

Comment devenir distributeur Herbalife ?

Pour devenir distributeur, vous devez trouver quelqu’un qui puisse vous parrainer. Ensuite, auprès de votre distributeur, il faudra investir dans l’achat d’un pack de membre Herbalife, c’est-à-dire votre kit de Distributeur, d'une valeur de 63 euros environ. Cela constitue un investissement très faible par rapport à certaines sociétés, et peut varier en fonction du pays. Cliquez ici pour devenir un distributeur Herbalife.

En résumé            

Herbalife est une société qui vend des produits de nutrition visant à aider les personnes à adopter un mode de vie sain et actif. Elle existe depuis plusieurs années, et a su se créer une base solide dans le MLM grâce aux produits de qualité qu’elle commercialise. Par ailleurs, elle offre une belle opportunité à toute personne, quels que soient son diplôme, ses expériences professionnelles antérieures, son âge ou son sexe. Comme pour toute entreprise, Herbalife continue par recevoir des avis positifs et quelques avis négatifs. Rejoignez donc Herbalife si vous aimez la nutrition ou le sport.

Laisser un commentaire

Achetez les meilleurs produits herbalife sur notre boutique

AloeMaxAloeMax
€49,90
Après-Shampoing Fortifiant Herbal Aloe - Membre HerbalifeAprès-Shampoing Fortifiant Herbal Aloe - Membre Herbalife
Barre de repas formula F1 de Herbalife nutritionBarre de repas formula F1 de Herbalife nutrition
Barres aux Protéines - boite de 14 - Membre HerbalifeBarres aux Protéines - boite de 14 - Membre Herbalife