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Comment ne plus avoir mal au ventre grâce à Herbalife ?

Jan 11, 21
Comment ne plus avoir mal au ventre grâce à Herbalife ?

Les maux de ventre sont fréquents chez la plupart des personnes. Plusieurs raisons spécifiques peuvent expliquer ce fait. Mais de façon générale, l’alimentation en est le principal responsable. En effet, en fonction de la tolérance de votre organisme, certains aliments vont créer des difficultés digestives tandis que d’autres vont causer directement les maux de ventre. Aussi, il peut arriver que les maux de ventre expriment la présence de maladies ou de certains parasites dans le ventre. Dans l’un ou l’autre des cas, il faudra soit les soigner, soit les prévenir. Plusieurs techniques ou produits existent pour cela. Le présent article va se consacrer au mécanisme et aux produits développés par Herbalife nutrition pour pallier le problème de maux de ventre.  

Qu’est-ce que les maux de ventre ?

 

Maux de ventre - Ce qu'il faut savoir

 

Les maux de ventre sont des signes très fréquents d’un mal-être au niveau de l’organisme. Encore connus sous l’appellation « douleur abdominale ou mal de l’estomac », certains maux de ventre peuvent être très modérés avec une marge de progression aiguë. D’autres peuvent même être chroniques à court terme. Les maux de ventre ne sont pas juste des manifestations isolées de l’organisme. Le plus souvent, ils expriment le mal-être d’un organe. Selon la partie de l’abdomen, on peut essayer de faire un diagnostic. En effet, il peut s’agir soit des reins, du foie, de l’appendice, de l’intestin ou même des organes génitaux.

Quelles sont les causes des maux de ventre ?

Maux de ventre - Les causes

Malgré la diversité des organes qui peuvent être en cause lors des maux de ventre, ils sont pour la plupart la conséquence directe ou indirecte d’une alimentation inadaptée. En effet, à part les affections bactériennes, parasitaires et maladies génétiques, le reste des maladies de notre organisme est d’origine alimentaire. Selon le niveau de localisation de la douleur, un spécialiste peut identifier les organes en cause, et donc l’origine de la maladie.

Par exemple, une douleur abdominale à la région pelvienne pourrait indiquer une atteinte des organes tels que les reins, le colon et les organes génitaux. En revanche, une douleur localisée au niveau du haut du ventre peut exprimer des dysfonctionnements hépatiques (au niveau du foie) ou de l’estomac. Il en est de même pour les douleurs localisées à gauche de votre abdomen. Elles expriment une probable atteinte des reins ou de la rate. Enfin, une douleur abdominale à droite pourrait annoncer le mal-être des intestins ou de la vésicule biliaire. En dehors de la localisation, l’intensité de la douleur aussi aide les médecins à mieux repérer l’origine de la douleur. Les médecins savent exploiter au mieux ces localisations pour faire leur diagnostic.

Les maux de ventre peuvent aller au-delà des dysfonctionnements des organes de votre abdomen. Une mauvaise alimentation peut également vous causer des maux de ventre sérieux. Par exemple, vous pouvez avoir un ventre ballonné avec de sérieuses difficultés à digérer les aliments. Dans le même temps, votre foie n’arrive pas absorber les gaz produits par cette difficulté. Le tout devient très désagréable et vous sentez le besoin de vous soulager sans pouvoir y parvenir.

Comment faire face à ces maux de ventre ?

Les différentes propositions que vous aurez dans cet article seront relatives à l’alimentation. Le but est que vous puissiez adopter les bonnes habitudes alimentaires pour corriger ou éviter les maux de ventre. Pour les autres types de maux de ventre, on vous conseille de consulter un médecin qui pourra mieux vous diagnostiquer et apporter les traitements adéquats.

Des gestes physiques pour lutter contre les maux de ventre dus à l’alimentation

Pour régler les douleurs ou désagréments liés à l’alimentation, il faudra prendre des résolutions strictes. La première des choses à faire est de mettre en œuvre quelques gestes pour faciliter le transit. En effet, dans ces conditions, vous ne devez pas rester stable ou essayer de dormir. Vous devez essayer de bouger pour solliciter votre organisme dans des activités de façon à l’amener à dépenser de l’énergie. Plus il en dépense, plus il essaie d’en produire pour compenser ces dernières. Du coup, il devra mettre la pression maximale sur les organes responsables du transit gastrique pour digérer et produire de l’énergie.  Vous pouvez faire entre autres :

  • Du vélo : le vélo est un exercice sportif génial pour faciliter le transit gastrique en cas de constipation ou de maux de ventre. En effet, lors du pédalage du vélo, votre organisme exploite au maximum l’énergie disponible pour pouvoir déplacer votre poids, ce qui est très bien. De plus, l’exercice du vélo met à contribution votre abdomen pour garder l’équilibre. Cela fait que le transit est accéléré pour répondre à ces besoins. Dans le même registre, la natation est un très bon exercice pour faciliter le transit. Il en est de même pour des marches rapides de quelques minutes.
  • Les abdos : ce sont d’excellents moyens pour lutter également contre les ventres ballonnés et faciliter la digestion. Aussi, tous les exercices permettant de donner une tonicité au ventre sont adaptés pour lutter efficacement contre les maux de ventre et même les prévenir.

Une bonne alimentation pour lutter contre les maux de ventre

Comme l'expriment certaines assertions, une bonne alimentation est un gage d’une très bonne santé et une mauvaise alimentation est la source de toutes les maladies (toute proportion gardée). Alors, vous devez adopter des habitudes alimentaires qui vous confèrent une bonne santé et qui vous évitent surtout les maux de ventre. La première des choses à faire est de supprimer ou de réduire au maximum les aliments qui vous constipent. Vous pouvez par exemple enlever de votre régime alimentaire les aliments riches en souffre. Il en est de même pour les céleris, le fromage, les choux et bien d’autres.  

Aussi, vous devez éviter les plats trop gras et épicés. Il en est de même pour les crudités. Pour ces dernières, vous n‘aurez pas besoin de les supprimer définitivement de votre alimentation. Une réduction au minimum ferait bien l’affaire. Cela est très important, car ces types d’aliments sollicitent suffisamment le foie notamment la vésicule biliaire. Or, cela pourrait entraîner des risques de spasme et de ballonnement du ventre.

En revanche, vous devez accentuer la consommation de fruits et légumes. Également, vous pouvez manger correctement les céréales complètes. On peut citer le riz par exemple. En même temps, il ne faut pas avoir une alimentation stéréotypée ou figée. Vous devez la diversifier tout en vous assurant qu’elle est équilibrée. L’équilibre nutritionnel sera très important, car il permet de vous maintenir en bonne santé. Un défaut à ce niveau peut créer d’autres troubles plus graves que le ventre ballonné. Alors, vous devez y veiller.

De même, pour lutter contre le ventre ballonné et les indigestions, vous pouvez scinder vos repas. On suppose que d’habitude vous prenez 3 repas consistants par jour. Vous pouvez par exemple les morceler en 5 petits repas. Enfin, prenez le soin de bien mâcher les aliments. Cela facilite la digestion.

Maux de ventre : Quels aliments adoptés pour éviter le ventre ballonné ?

Maux de ventre - Les aliments à manger

Pour ne plus avoir un ventre ballonné, et faciliter la digestion des aliments, Herbalife Nutrition vous conseille de prendre :  

Les fruits et légumes

Nous avions pris le soin d’expliquer l’importance des fruits et légumes dans la rubrique ci-dessus. Maintenant, nous vous proposons un certain nombre de fruits et légumes qui pourrait vous aider dans le processus de la digestion. Nous pouvons citer entre autres :

Le citron

Le citron joue un rôle important dans le transit gastrique. Il facilite la digestion, et aide l’organisme à se débarrasser des couches de graisses et de certaines toxines présentes dans le colon. Cela est possible à cause de l’acide citrique contenu dans le citron. Aussi, le citron donne un apport considérable en vitamine C à l’organisme, car il est un puissant antioxydant.

Pour une meilleure efficacité, on vous conseille de le prendre à jeun chaque matin avant de prendre votre petit déjeuner. Il vous suffira de prendre un citron, de le laver soigneusement puis de le couper en deux parties. Ensuite, vous prenez une moitié que vous pressez dans un verre d’eau que vous allez boire.

Le pamplemousse

Le pamplemousse est un peu semblable au citron. Il est riche en vitamine C, en fibres et en antioxydants. Aussi, le pamplemousse apporte très peu de calories à l’organisme. Pour le consommer, vous pouvez faire comme le citron en le prenant en jus ou sans ajouter de l’eau.

L’ananas

L’ananas se présente comme l’un des fruits parfaits pour avoir un transit gastrique aisé. En effet, l’ananas est un fruit exotique qui contient une très bonne teneur en broméline. Aussi, il est riche en vitamines. Sa saveur sucrée indique la présence des glucides qui constituent une source d’énergie pour l’organisme.

Une prise d’ananas le matin à jeun et le soir après le repas aide à perdre du poids et donc, à lutter contre les maux de ventre.

La pomme fruit

Contrairement aux autres fruits ci-dessus énumérés, la pomme joue un rôle de régulation. En effet, les prises de pomme vous évitent de grignoter souvent, car elles mettent fin au sentiment de faim. Cela vous permet de mieux maîtriser votre poids corporel.

La poire

L’effet de la poire dans le mécanisme de perte de poids est semblable à celui de la pomme. La poire aide beaucoup plus à couper la faim.

Le brocoli

L’une des caractéristiques principales du brocoli est sa teneur en fibres. Les fibres interviennent dans le processus de digestion en favorisant une digestion rapide. Le brocoli est aussi un fruit qui contient très peu de calories.

L’avocat

L’avocat est un fruit riche en bon cholestérol. Une consommation régulière de l’avocat aura pour effet d’augmenter le taux de cholestérol de bonne qualité et donc, d’éliminer le mauvais cholestérol de l’organisme. De plus, l’avocat est riche en fibre. Donc, il est efficace pour le transit gastrique. Enfin, sa teneur en vitamines est très bénéfique pour l’organisme.

Maux de ventre : Quelles épices pour une bonne digestion ?  

Plusieurs épices aident à lutter efficacement contre les maux de ventre et faciliter la perte du poids au niveau du ventre. Parmi ces épices, on peut citer :

Le gingembre 

Le gingembre a plusieurs vertus qui sont bénéfiques à l’organisme dans son processus de bien-être. Il est doté d’un grand pouvoir antiémétique, réduit le taux de cholestérol et facilite la digestion. De même, on lui reconnaît des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires. Cela lui permet de stimuler le système sanguin. Enfin, le gingembre dispose aussi de vertus thérapeutiques. On estime qu’il est efficace pour traiter les nausées. Toutes ces propriétés lui permettent d’être efficace contre les maux de ventre.

Le curcuma

Les propriétés du curcuma pour le système digestif sont énormes. En effet, son premier rôle est de protéger le système digestif contre toute agression des aliments. Pour ce faire, le curcuma aide l’organisme dans le processus de digestion des aliments. Cela lui confère d’ailleurs le rôle de facilitateur du transit gastrique. Au niveau thérapeutique, l’ingestion régulière du curcuma à travers l’alimentation permet de soigner les gastrites et certaines inflammations au niveau de l‘intestin.

Le curcuma protège également le foie contre les agressions alimentaires. Il en fait de même pour l’estomac. De par ce rôle, le curcuma lutte contre les maux de ventre et les surpoids notamment abdominaux.

Quel est l’effet de l’hydratation dans la lutte contre les maux de ventre et le surpoids du ventre ?

Selon les spécialistes de Herbalife Nutrition, l’hydratation joue un rôle fondamental dans l’alimentation. En effet, une bonne hydratation facilite la digestion et lutte contre les constipations. La conséquence directe qui en résulte est que l’hydratation participe à la perte du poids au niveau du ventre. Aussi, l’hydratation apporte zéro calorie à l’organisme, ce qui permet d’éliminer des toxines et la graisse présente au niveau du ventre. Ce faisant, elle permet de dégonfler le ventre.

Par ailleurs, il faut noter que l’eau est vitale pour le fonctionnement des cellules. Vous devez donc en apporter suffisamment à votre organisme. On vous recommande au minimum la consommation de 1,5 litre d’eau par jour. Votre bien-être en dépend.

 

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