Inscription Herbalife pour acheter les produits en ligne en tant que client

Comment faire une cure de détox avec Herbalife ?

Feb 24, 21
Comment faire une cure de détox avec Herbalife ?

Si vous abusez des fêtes ou de vos périodes de vacances, sachez qu’il se pourrait que vous soyez plus fatigué qu’à l’accoutumée. Pour pallier cela, la cure de détox constitue une solution très efficace. Toutefois, il est important de savoir faire cette cure sans détériorer votre santé. Quels genres d’aliments consommer pour retrouver l’équilibre ? Comment procéder pour éliminer les toxines ? Ces genres de questions sont récurrentes. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le présent article vous fait part du programme Herbalife qui vous permet de purifier votre organisme et de vous remettre en forme.

Qu’est-ce que la détox ?

Détox Herbalife - Faire la détox pour purifier son corps

Contrairement à ce que pense la majorité des personnes, la détox n’est pas un régime. Il s’agit plutôt de tout un processus d’élimination des toxines dans l’organisme. Ces toxines sont de deux types à savoir : les substances étrangères encore appelées xénobiotiques et les déchets produits par l’organisme. Ces derniers sont généralement le produit d’une mauvaise alimentation. Auparavant, on utilisait le jeûne pour faire une cure de détox. Aujourd’hui, on recommande plutôt :

  • d’avoir une alimentation sélective pendant un à deux jours ;
  • d’exciter par respiration les fonctions d’élimination du corps grâce à quelques activités sportives.

Comme nous l’avions dit précédemment, plusieurs méthodes permettent de faire la cure détox. Toutefois, les propositions de la société Herbalife sont inédites. En effet, cette dernière est spécialisée en nutrition, et met à votre disposition des produits de qualité qui ont été conçus avec des ingrédients sains et dans un environnement sain. Les compléments alimentaires de la société vous permettent d’éliminer sans grandes difficultés les toxines qui se trouvent dans votre corps. En plus, Herbalife vous propose de suivre un régime alimentaire spécifique accompagné d’un programme sportif conçu sur mesure pour vous permettre de réussir votre détox. Avec tous ces éléments, il est clair que vous réussirez aisément votre détox avec Herbalife.   

Comment faire une cure de détox après les fêtes ?

Après une longue et épuisante semaine de travail, il se pourrait que vous décidiez de faire la fête avec vos amis, vos collègues et votre famille. Cela est normal, malheureusement, pendant ce moment de détente, certaines personnes manquent d’attention vis-à-vis de leur alimentation. De ce fait, ces dernières abusent des aliments à consommer avec modération. Après cela, il devient important de faire une cure de détox pour se remettre en pleine forme. La solution de Herbalife Nutrition vous permet de vous remettre d’aplomb très rapidement. Toutefois, sachez que la détox avec Herbalife doit se faire par étape.

Quand devez-vous démarrer une cure de détox avec Herbalife ?

Vous pouvez faire votre cure de détox avec Herbalife quand vous voulez. Du moment où vous achetez les produits nécessaires et que vous modifiez vos habitudes alimentaires et sportives, vous pouvez la commencer. La véritable zone d’ombre se situe au niveau de la durée de cure de détox avec Herbalife.

La durée minimum requise pour qu’une cure de détox soit réussie varie entre dix à vingt et un jours. Pendant cette période, vous ne devez pas oublier de faire attention à ce que vous mangez sans oublier de prendre soin de votre système immunitaire. Il faut encore le rappeler une fois de plus, les produits Herbalife ne sont pas des produits miracles. Ils ne vous permettront pas de mincir ou de retrouver la forme juste en les consommant. Ce ne sont pas des médicaments. C’est grâce aux bonnes habitudes alimentaires et à la pratique sportive qui accompagnent la prise des produits Herbalife que vous remarquerez leur efficacité.

Cure de détox avec Herbalife : Retrouvez l’équilibre dans votre alimentation

L’alimentation est un élément clé pour purifier l’organisme. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut lui apporter une attention particulière, non seulement d’un point vu quantitatif, mais aussi qualitatif. Le côté qualité est très important. En effet, certains aliments sont à éviter à tout point. On note entre autres :

  • les matières grasses animales ;
  • l’alcool ;
  • la viande rouge ;
  • le pain blanc ;
  • la pâte ;
  • le riz blanc ;
  • le sucre sauf celui présent naturellement dans les fruits.

Il faut aussi éviter le gluten (par exemple le gluten présent dans le pain) et les produits laitiers hormis les yaourts maigres.

Eu égard à ces restrictions, il est normal de se demander les choses qu’on peut consommer afin d’aider ou de faciliter la remise en forme.  À cet effet, il est judicieux de consommer :

  • Des fruits

Les fruits à consommer ne doivent pas être trop acides. On peut citer entre autres les poires, les pommes, les Châtaignes, les coings, etc.

  • Des légumes de saison

On peut citer ici les carottes, les poireaux potirons, les choux en petite quantité, les fenouils. Vous pouvez aussi utiliser des herbes pour assaisonner vos plats (thym, persil, fines herbes basilic romain, etc.),

  • Des légumes verts

On conseille ici le haricot vert, l’épinard, les brocolis, etc.

  • Des légumineuses

Le soja, les pois, les haricots blancs, les lentilles et autres sont conseillés.

  • Le riz complet
  • Le sarrasin
  • Le quinoa
  • L’avoine du maïs
  • L’ail
  • L’oignon
  • La salade…

Par ailleurs, vous pouvez consommer un citron par jour soit en salade, soit avec du poisson ou diluer dans de l’eau. Cela facilite énormément la digestion. De préférence, les légumes sont cuits à la vapeur soit consommée crue comme les carottes.

Pour manger, ne précipitez pas les choses. Donnez-vous du temps, car idéalement un repas doit durer entre 20 et 30 minuits. Pendant cette période, vous pouvez bien mâcher les aliments afin de faciliter la digestion.

En ce qui concerne les boissons, arrangez-vous pour boire 1,5 litre d’eau par jour, que ce soit sous forme de thé, de tisane ou de bouillie.

Prenez soin de votre hygiène de vie

Détox Herbalife - Boire du thé pour s'hydrater

À propos des boissons, Herbalife vous offre plusieurs produits qui permettent d’éliminer rapidement les toxines de votre organisme et d’hydrater votre corps. Avec des produits comme le thé Herbalife ou la boisson à l’Aloe Vera, vous pourrez atteindre facilement la dose de 1,5 L d’eau recommandé par jour. La Formula 1 vous permettra également d’hydrater votre corps. Au-delà de la cure de détox avec les produits Herbalife, il faut éviter les comportements malsains et avoir une bonne hygiène de vie.

L’idée d’une cure de détox est de détruire les toxines. Alors, certains comportements comme le fait de fumer et de boire de l’alcool vont à l’encontre des bonnes pratiques. Il est donc préférable d’éviter la cigarette. Par contre, si vous êtes déjà fumeur, alors réduisez votre consommation. Pour votre repos, accordez-vous suffisamment de temps. Dormez au moins huit heures par nuit et optez également pour des séances de relaxation à l’instar du yoga et de la méditation.

Ne négligez surtout pas le sport et si éventuellement vos séances se déroulent en interne, sortez et prenez de l’air pour vous oxygéner. Les plaisirs comme les massages et les séances de sauna sont aussi à prendre en compte, car ils vous permettent d’optimiser la circulation du sang et de la lymphe. Ce faisant, vous évacuez les déchets cellulaires. Il faut noter que le sport est très important dans une cure de détox avec Herbalife. Au même titre que l’adoption des bonnes habitudes alimentaires, le sport fait partie intégrante du régime Herbalife.

Détox de printemps : comment la réussir ?

Tout comme les fêtes, le printemps est aussi une période propice à l’augmentation des toxines dans notre corps. Très souvent, durant le printemps on ressent une fatigue imposante. C’est pour cette raison qu’une cure de détox est nécessaire au cours de cette période. Pour cela, Herbalife vous a concocté un programme spécial pour vous permettre de faire proprement et aisément votre cure de détox.

Pourquoi faire une cure de détox avec Herbalife durant le printemps ?

Avant le printemps, on accumule souvent des toxines. De ce fait, le système lymphatique et le système digestif doivent être désencrassés. En effet, l’idée est de regagner en vitalité et de se sentir de nouveau en santé.

Dans ce genre de cas, Herbalife conseille une cure de détox de printemps si :

  • vous vous sentez plus fatigué que d’habitude ;
  • vous êtes de plus en plus sensible au stress ;
  • vous êtes plus vulnérable aux petites infections ;
  • vous constatez des cernes ou des boutons sur votre visage ;
  • vous voulez perdre du poids ;
  • vous avez envie de manger d’une manière plus saine.

Quels sont les organes concernés par la cure de détox ?

Notre corps est doté de certains organes qui nous aident à éliminer les déchets produits par le métabolisme et par l’organisme. Toutefois, avec le temps, les toxines peuvent s’y accumuler. Il sera alors nécessaire de purifier les organes tels que :

  • les poumons ;
  • le foie ;
  • la peau ;
  • les reins ;
  • les intestins.

Les produits Herbalife aideront convenablement vos organes à se débarrasser des toxines. 

Comment préparer sa cure de détox de printemps ?

Avant toute chose, il faut réadapter l’organisme à un autre rythme. Au cours des deux premières semaines qui précèdent votre cure de détox, vous devez cuisiner des plats faits maison constitués notamment de légumes et de fruits. Il faut éviter du mieux que vous pouvez les boissons comme les sodas, les boissons alcoolisées, riches en sucre et aussi les plats tout prêts, les aliments riches en sel et en gras (fromages, charcuteries…)

Par ailleurs, vous devez aussi réduire vos heures de travail et profitez pour vous reposer et dormir convenablement.

Les aliments sains à prendre pendant votre cure de détox de printemps avec Herbalife

Comme nous l’avons dit tantôt, les produits Herbalife ne seront efficaces que si vous changez vos habitudes alimentaires. Ainsi, nous vous conseillons de consommer les aliments suivants :

Le citron

Détox Herbalife - Prendre du citron pour faire sa détox

Le citron est très bon pour la peau. En dehors de cela, il stimule les organes du système digestif à l’instar du foie. Cependant, il y a une recommandation sur sa consommation afin qu’il puisse jouer convenablement son rôle. En effet, le jus de citron est idéal dans ce cas de figure. Une fois sur pied le matin, concoctez le jus de citron avec de l’eau chaude et buvez-le. Patientez ensuite pendant une vingtaine de minutes et prenez votre petit déjeuner.

Les légumes de printemps

Ne manquez pas de cuisiner certains légumes du printemps tels que : les oignons, les poireaux, le chou frisé, l’épinard, la salade, le cresson, l’artichaut, l’endive, le céleri, le chou blanc, les salsifis, le chou rave, etc.

Vous pouvez aussi associer ces légumes en fonction de vos goûts pour cuisiner des recettes comme : la soupe, la salade poêlée ou composée.

Les fruits pleins de vitamines

Il existe un grand nombre de fruits de printemps. Vous pouvez les avoir en fonction du mois de l’année. Par exemple, en mars le fruit de la passion, les dattes, le citron, la banane, kiwi, la mandarine, la papaye, la pomme, le pamplemousse, l’orange sanguine, l’avocat sont ceux qu’on trouve le plus souvent.

 Les fruits secs

Les fruits secs contiennent beaucoup de vitamines et sont aussi source de minéraux. On peut facilement les associer à notre alimentation. Une multitude de possibilités s’offre à vous dans leur choix : la noix de macadamia, la pistache, la cacahouète, l’amande, la noix de coco, la châtaigne, la datte, le marron, la noix de pécan, le pignon de pin, les pruneaux, le tamarin…

Choisissez donc le fruit sec de votre choix puis mettez-le dans une salade ou dans une poêlée. Essayez par exemple un topping ‘’fruit sec’’ sur vos soupes.

N’oubliez pas de boire

Buvez autant d’eau que vous pouvez, car cela accélère le processus d’élimination des toxines dans votre organisme. La meilleure manière de s’hydrater, c’est de boire de l’eau. Par contre, si éventuellement vous désirez multiplier les sources d’eau, prenez :

  • de la tisane ;
  • du thé (par exemple le thé vert ou le thé Herbalife ) sans y ajouter du sucre ;
  • du jus de citron ;
  • de l’infusion ;
  • des produits Herbalife (boissons concentrées à l’Aloe vera).

    Laisser un commentaire

    Achetez les meilleurs produits herbalife sur notre boutique

    AloeMax AloeMax
    €49,90
    Après-Shampoing Fortifiant Herbal Aloe - Membre Herbalife Après-Shampoing Fortifiant Herbal Aloe - Membre Herbalife
    Barre de repas formula F1 de Herbalife nutrition Barre de repas formula F1 de Herbalife nutrition
    Barres aux Protéines - boite de 14 - Membre Herbalife Barres aux Protéines - boite de 14 - Membre Herbalife