Inscription Herbalife pour acheter les produits en ligne en tant que client

Quels sont les produits vegan chez Herbalife ?

Feb 05, 21
Quels sont les produits vegan chez Herbalife ?

Les produits Herbalife sont excellents pour vous faire perdre du poids et affiner votre silhouette. Ce sont donc les produits idéals qui vous aideront à atteindre vos objectifs en termes de perte de poids et de maintien de poids. Toutefois, il faudrait que vous les associer avec la pratique du sport et surtout l'adoption de bonnes pratiques alimentaires. C'est un détail important, car les produits Herbalife ne sont pas des remèdes miracles. En réalité, la société américaine base son régime alimentaire sur une alimentation équilibrée. L'alimentation prend donc une place importante dans le régime Herbalife. Quid alors des personnes véganes ? Peuvent-elles utiliser les produits de Herbalife afin de pouvoir profiter de leurs nombreux bienfaits sur l’organisme ? Commercialise-t-on des produits Herbalife vegan ? Nous essaierons de vous apporter des réponses. Cependant, avant cela, nous déterminerons d’abord en quoi consiste l’alimentation végane.

Qu’est-ce qu'une alimentation végane ?

Herbalife vegan : Une alimentation sans protéines animales

Il est possible de suivre un régime équilibré même quand on est vegan. Cependant, le régime vegan est grandement différent de celui que l'on a l'habitude de suivre. En effet, le régime vegan exclure toute forme de protéine animale. Par conséquent, l'alimentation doit prendre en compte beaucoup de légumes, de céréales complètes et de fruits.

Il ne faut pas oublier que l'alimentation végane exclut tout ce qui est d’origine animale ainsi que leurs produits dérivés comme les œufs, le lait et autres. Donc, la base de l'alimentation végane est la consommation des produits d'origine végétale.

On pourrait alors craindre une absence de protéines dans l'alimentation végane (les protéines proviennent souvent des aliments d'origine animale), ce qui signifierait que l'alimentation ne soit pas équilibrée. Heureusement, les protéines peuvent être aussi puisées dans les végétaux au même titre que la viande. En plus, les protéines d'origine végétale peuvent très bien satisfaire vos besoins caloriques.

Herbalife vegan : Quelles sont les bases d’un régime vegan équilibré ?

Comme nous l’avons tantôt notifié, ce que nous mangeons prend une grande importance dans notre vie. Notre corps est notre première maison, nous devons donc en prendre soin. Il existe donc de nombreuses façons d’entretenir l’organisme. Certaines personnes décident de suivre un régime vegan, c’est-à-dire une alimentation sans produits d’origine animale. Ainsi dit, le régime vegan semble ne pas être équilibré. Toutefois, l’équilibre d’un régime se trouve dans la diversité des aliments.

Le plus important dans un régime vegan, c’est d’opter pour une alimentation purement végétale, mais surtout d’apporter de la diversité dans les groupes d’aliments que vous consommez. Par conséquent, les fruits, les légumes, les protéines ainsi que les céréales complètes doivent constituer la base de l’alimentation végane.

Chaque ingrédient a un rôle précis. Leur fréquence de consommation est aussi différente. Par exemple, les fruits peuvent être consommés trois fois par jour. Quant aux céréales complètes, elles sont fondamentales dans le régime vegan. En effet, ce sont elles qui apportent à l’organisme les protéines que devraient apporter les produits d’origines animales. Elles sont riches en fibres, en vitamines (principalement en vitamine B et E) ainsi qu’en minéraux. Nous pouvons citer comme céréales complètes le blé, l’avoine, le riz et le seigle. Vous pouvez les consommer deux fois par jour. Enfin, les légumes peuvent être consommés deux fois par jour (de préférence à midi et le soir).

Herbalife vegan : Les protéines végétales pour remplacer les protéines animales

Herbalife vegan - Trouver des protéines dans aliments d'origines végétales

Les protéines constituent des nutriments essentiels pour l’organisme. Pourtant, l’organisme n’arrive pas à en produire suffisamment. Il faut donc en apporter à l’organisme. C’est pour cela que les hommes élèvent les animaux afin de consommer leur viande et les produits dérivés (lait et œuf). Toutefois, ce procédé est très polluant. En effet, l’élevage d’animaux est la seconde source d’émission de gaz à effet de serre. En plus, cela va à l’encontre des principes de l’alimentation végane. Afin de lutter contre la raréfaction des ressources énergétiques, des terres cultivables et de l’eau fraîche, on devrait tous se mettre aux protéines végétales, c’est-à-dire au régime vegan.

La production et la consommation de protéines végétales deviennent donc une alternative aux problèmes créés par la production des protéines animales. Par ailleurs, il faut remarquer que la consommation des protéines végétales telles que les protéines de soja et du pois est très courante. On remarque que le nombre de personnes consommant de la viande se réduit de plus en plus, surtout dans les pays occidentaux. Une statistique illustre parfaitement ce changement d’habitude alimentaire en Europe. En effet, 9% des produits alimentaires sortis en 2018 ne contenaient pas de produit d’origine animale. Ce pourcentage représente quasiment le double en comparaison aux 5% de l’année 2015.

L’autre avantage conséquent des protéines végétales est qu’elles sont moins riches en cholestérol et en acides gras saturés. En revanche, elles sont plus riches en fibres que les protéines animales. Aujourd’hui, les hommes comprennent de plus en plus que le régime vegan est bénéfique à l’organisme, et protège durablement la planète.

Quels sont les bienfaits du régime vegan ?

La consommation de protéine végétale diminue le taux de cholestérol et l’apport en acide gras saturé. Elle assure également l’équilibre entre votre poids et le taux de glycémie. Tout cela contribue à la disparition des maladies telles que les maladies cardio-vasculaires, l’hypertension, le diabète et autres.

Herbalife vegan : La diminution du taux de cholestérol

Les protéines apportées par les produits d’origine animale sont riches en cholestérol. En les consommant, vous augmentez le taux de cholestérol dans votre organisme. Afin de le diminuer, vous pouvez consommer un peu plus de protéines d’origine végétale. Ces dernières sont pauvres en cholestérol. Leur apport en cholestérol dans votre organisme sera très faible. Par ailleurs, certains aliments faisant partie de la base du régime vegan ont la propriété d’améliorer le taux de cholestérol. Ils vont donc avoir un impact sur les vaisseaux sanguins. Au nombre de ces produits, nous pouvons citer : les noix et les légumineuses.

C’est l’une des raisons pour lesquelles les personnes qui suivent un régime vegan ne sont pas souvent sujettes aux maladies cardio-vasculaires telles que les maladies coronariennes. Aussi, le régime vegan est propice à la baisse du mauvais cholestérol dans l’organisme.

Herbalife vegan : la diminution du taux d’acide gras saturé

Les acides gras saturés ne sont pas très bons pour l’organisme. C’est un fait. Malgré cela, on en consomme énormément à travers notre alimentation traditionnelle. En changeant de cap et en passant au régime vegan, on diminue nettement le taux d’acide gras saturé que nous ingérons dans notre organisme.

L’une des sources principales d’acides gras saturés est la viande. En effet, cette dernière contient de nombreux composants qui ne sont pas bénéfiques à l’organisme. Il est donc nécessaire de réduire la consommation des produits riches en protéines animales. Ainsi, vous réduirez les apports en acides gras saturés et augmenterez ceux en acides polyinsaturés. L’équilibre entre l’apport en protéine et en acide gras est meilleur dans l’alimentation végane que dans l’alimentation traditionnelle.

Enfin, en mettant de côté les protéines d’origine animale, vous lutterez mieux contre la montée de la pression artérielle.

Herbalife vegan : équilibre entre le poids et le taux de glycémie

Quand on compare le régime vegan au régime alimentaire qui contient de la viande, on constate qu’il y a moins de risque de devenir obèse en se passant de viande. Les risques d’obésité sont moins élevés avec un tel régime. En effet, l’alimentation végane est beaucoup plus riche en fibres. Or, les fibres permettent d’augmenter le volume du contenu digestif. Elles augmentent également le temps que le repas passe dans notre système digestif. Par conséquent, nous avons une sensation de satiété pendant une plus longue période.

Par ailleurs, les fibres sont aussi capables de ralentir l’absorption des nutriments tels que le sucre. Elles peuvent même faire chuter le taux d’insuline que notre organisme libère. C’est donc normal que le risque de diabète de type 2 dans ce cas soit plus faible que dans le cas d’une alimentation avec de la viande. L’absence de protéines animales dans l’alimentation joue un rôle très important dans la régulation du taux de glycémie, mais aussi dans le contrôle de notre poids.

Le régime vegan est donc un très bon régime et on devrait le conseiller à toutes les personnes adultes cherchant à perdre du poids et à se maintenir en forme. Par contre, c’est un régime qui devrait être déconseillé aux enfants et aux femmes enceintes (dans leur cas, elles doivent le suivre prudemment). En effet, c’est un régime dans lequel il faut constamment surveiller sa consommation de protéines au cours de la journée. 

Herbalife vegan : le régime vegan est plus écologique

Herbalife vegan - protéger la terre en consommant des produits vegans

C’est un dernier avantage qu’offre le régime vegan. Faire le choix du régime vegan, c’est protéger la planète. 

En effet, la production des protéines végétales a une faible empreinte carbone. En revanche, quand il s’agit de produire les protéines animales, on atteint des records en production de CO2, de méthane, d’oxyde d’azote et de gaz à effet de serre. C’est principalement dû à la production de bétail qui constitue l’une de première source de viande des hommes. Cela fait de notre système alimentaire l’un des principaux responsables de l’émission des gaz à effet de serre.

En réalité, un régime alimentaire contenant de la viande produira plus de gaz à effet de serre par kcal, par portion et par gramme de protéine qu’un régime vegan. En plus, la production de viande nécessite plus de terre et d’eau que la production de végétaux. Si vous choisissez d’adopter un régime vegan, vous réduirez ainsi de moitié l’eau utilisée pour la production de votre nourriture. Vous réduirez également de moitié les terres agricoles utilisées et enfin les émissions de gaz à effet de serre diminueront (plus de 70%).

Vous avez donc trop de bonnes raisons pour passer à l’alimentation végane, surtout si vous voulez perdre du poids ou vous maintenir en forme. Les produits de la marque Herbalife peuvent également vous aider à atteindre ces objectifs. Néanmoins, on pourrait se demander s’ils sont compatibles avec le régime vegan.

Le régime Herbalife est-il compatible au régime vegan ?

La société Herbalife s’est spécialisée depuis de nombreuses années dans la recherche du bien-être des hommes. À cet effet, elle met à la disposition de sa clientèle des produits bio. Des produits qui les aideront à atteindre leurs objectifs dans le domaine de la perte de poids, de la prise de masse musculaire et du maintien en forme. Cependant, ce qui caractérise cette société de nutrition, c’est le régime qu’elle propose à ses clients. En effet, ses produits ne sont pas des médicaments, mais des compléments alimentaires. Lorsqu'on associe ces derniers aux bonnes habitudes alimentaires et au sport, on obtient des résultats sidérants en termes de perte de poids pour se maintenir en forme. Pour cela, la société met à la disposition de ses clients des coaches qui les aideront à atteindre leurs objectifs.

Tout comme le régime vegan, le régime Herbalife vise avant tout l’équilibre dans notre alimentation et le bannissement de certaines habitudes. D’ailleurs, Herbalife apporte à travers ses produits les nutriments dont l’organisme a besoin pour se développer. La société spécialisée en nutrition fait tout également pour apporter à sa clientèle des produits bio et sains. C’est pour cela que depuis quelques années, elle développe des produits vegan. On retrouve d’ailleurs plusieurs produits de la marque qui sont entièrement d’origine végétale. Nous pouvons citer entre autres :

Laisser un commentaire

Achetez les meilleurs produits herbalife sur notre boutique

AloeMaxAloeMax
€49,90
Après-Shampoing Fortifiant Herbal Aloe - Membre HerbalifeAprès-Shampoing Fortifiant Herbal Aloe - Membre Herbalife
Barre de repas formula F1 de Herbalife nutritionBarre de repas formula F1 de Herbalife nutrition
Barres aux Protéines - boite de 14 - Membre HerbalifeBarres aux Protéines - boite de 14 - Membre Herbalife